Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Art & Histoire » Un week-end romantique à Venise

Un week-end romantique à Venise

Venise, la Cité des Doges, est très certainement la ville indiquée pour un week-end romantique en Italie. En naviguant de palais en palais et d’église en église, le séjour sera des plus authentiques. Les visiteurs enchaîneront visite de monuments et places célèbres avec des balades en gondole…

Les incontournables

Un week-end à Venise constitue une excellente occasion pour découvrir ses attraits touristiques majeurs. Les touristes pourront effectuer une balade à pieds pour découvrir la Place Saint-Marc et la fameuse Basilique du même nom. Cette place accueille le Palais des Doges qui abritait jadis les dirigeants de la cité. Il sera incontournable d’admirer les Piombi où furent enfermés de prisonniers célèbres, à l’instar de Casanova.

D’autre part, le Pont des Soupirs, le pont du Rialto, le Chiesa Santa Maria dei Frari, le Ca’ d’Oro et le Ca’Pesaro méritent le détour. Venise dévoile sa richesse historique à travers ces ponts, les façades des palais, etc.

Venise pont du Rialto

Les loisirs et les divertissements

Un voyage à Venise serait incomplet sans effectuer une balade en gondole à travers le dédale des canaux. Ce sera l’occasion d’admirer les ponts, les palais et les églises. Les vaporetto constituent également une excellente alternative pour découvrir la cité autrement. La navigation à la voile est très prisée sur l’Isola di Certosa. D’ailleurs, il est possible de prendre des cours de voile.

Les vacances à Venise seront l’occasion d’assister à l’opéra La Fenice. Les touristes auront la chance d’assister à une représentation qui restera dans les annales.

Les amateurs de jeux préféreront peut-être faire un tour dans les ridotti, casinos pour les amateurs de poker, de black jack et des machines à sous.

venise gondoles

Une expérience culinaire à vivre

Un tour au marché du Rialto permettra d’apprécier les fruits et légumes frais. Les visiteurs auront également l’occasion de déguster certaines spécialités vénitiennes, à l’instar des beignets aux pommes et des mini-profiteroles au chocolat-noisette. Ils feront l’expérience des foies de veau aux oignons et des anguilles.

Une pause sur la terrasse d’un café s’impose après les longues balades à pieds ou en gondole. Les trois cafés les plus réputés se trouvent sur la Place Saint-Marc.

 

Réservez vite votre weekend à Venise avec Promovacances.com !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page