Située dans le Sud-Est de la Tunisie, l’île de Djerba ravit les touristes par son paysage, son climat et ses plages de rêve. Différentes activités agrémentent le week-end sur l’île, notamment des séances de bien-être, des activités balnéaires, une visite culturelle… C’est une destination phare pour un séjour inoubliable !

Tunisie Djerba plage

Houmt Souk : une ville à découvrir

Djerba est connue pour la douceur de son climat, l’authenticité de ses villages et la beauté de ses plages. Un week-end à Djerba serait incomplet sans une halte à Houmt Souk, la capitale de l’île. Cette ville dévoile au fil des ruelles de somptueux monuments emblématiques, notamment le fort arabe de Borj El Kebir et le fondouk de Marhala, un ancien caravansérail.

Les touristes apprécieront de déambuler dans les souks pour se procurer des souvenirs. Ils auront le choix entre des tapis et une multitude d’articles artisanaux. Houmt Souk compte également de nombreux cafés avec terrasses, idéals pour se désaltérer.

 

Le Nord-Est : le coin le plus touristique de l’île

Les touristes pourront faire un tour dans la partie Nord-Est de l’île au cours de leur voyage à Djerba. Cette partie abrite les lieux les plus touristiques de l’île, à l’instar de la plage de Sidi-Mahrès où les touristes pourront se baigner, faire du ski nautique, se balader en quad ou à cheval… Ils auront également la chance de s’adonner au golf et au tennis.

Il sera intéressant d’effectuer une escapade à Midoun, la deuxième ville de l’île, réputée pour ses marchés. Les plages de Seguia et d’Aghir sont très prisées des amateurs de farniente. La ville d’Aghir est par ailleurs célèbre pour la mosquée Jemaä Fadhloun qui date du XIIIe siècle.

La visite du reste de l’île

Des vacances à Djerba offriront l’opportunité de visiter le centre de l’île, notamment la ville d’Erriadh. Les touristes admireront des Synagogues, dont celle d’El-Ghriba (Vème siècle).

Ensuite, ils pourront faire un saut à Guellala, située dans la partie Ouest de l’île. Cette ville réputée pour ses poteries abrite un musée contemporain et une somptueuse mosquée. Les plages sont moins fréquentées que celles du Nord et de l’Est.

 

Découvrez toutes nos offres de week-end à Djerba avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :