Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Vacances au Maroc, évasion aux portes du désert

Vacances au Maroc, évasion aux portes du désert

Situé entre les rivages de la mer Méditerranée, l’Océan Atlantique et le grand désert du Sahara, le Maroc séduit par ses paysages contrastés, sa culture orientale et sa cuisine aux parfums de l’Orient. Entre les rivages de la mer Méditerranée, l’Océan Atlantique et le grand désert du Sahara, le territoire séduit par ses paysages contrastés, sa culture et sa cuisine orientale.

La ville de Marrakech est le point de départ de nombreux itinéraires au Maroc. Une pléiade de chefs-d’œuvre architecturaux et de lieux captivants peut y être admirée. Pour les amoureux de patrimoine, le Palais Bahia est sans doute l’une des attractions culturelles où s’arrêter. Une halte dans les principaux musées de la ville donne un bel aperçu de l’histoire du pays. En séjour au Maroc, les spectacles donnés par les charmeurs de serpents et les jongleurs y sont une attraction à part entière.

La ville d’Ouarzazate, la porte du désert, est une des étapes immanquables des vacances au Maroc. Située au sud du pays, elle attire de nombreux réalisateurs cinématographiques. Les kasbah et les charmantes citadelles confèrent toute son authenticité à cette étape. À Zagora, les palmeraies et le désert affichent un contraste particulier. M’hamid El Ghizlane, captivante oasis située à la lisière de la vallée de Draa, séduit par ses palmerais jalonnées de kasbah. Située au pied de la montagne Toubkal, dans une vallée fertile, la ville de Taroudant est célèbre pour ses remparts s’étalant sur 6 kilomètres. Ses souks regorgent de produits du terroir et d’objets artisanaux tels que les babouches, les poteries, les céramiques et les bijoux.

Sur la côte Atlantique, Agadir est une étape de choix en circuit au Maroc. Plus importante station balnéaire du pays, elle est le paradis des baigneurs et amateurs d’activités nautiques. Sur les plages d’Essaouira, le windsurf et le kitesurf sont rois. Outre les joies de la mer, le voyage au Maroc est aussi une occasion unique d’expérimenter la savoureuse cuisine marocaine. Le couscous, les plats épicés, les pâtisseries et le traditionnel thé à la menthe comptent parmi les plats à savourer pendant le séjour.

Découvrez notre sélection de circuits au Maroc avec Promovacances.com pour apprécier les merveilles de cette envoûtante destination située entre mer et dunes.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page