Située dans le Sud de l’Istrie, la ville de Pula renferme de merveilleux paysages naturels et d’importants sites culturels. Destination phare des vacances en Croatie, Pula est facilement joignable en avion, train ou voiture, et elle est également desservie par plusieurs compagnies maritimes.
Le centre ville offre un riche patrimoine historique, avec plusieurs monuments qui datent de l’époque romaine, tels que le Temple d’Auguste et la place du Forum. Symbole de Pula, l’amphithéâtre romain abrite aujourd’hui plusieurs spectacles et festivals d’été.

Mais un séjour à Pula, c’est aussi l’occasion de découvrir ses merveilleuses plages, qui invitent au farniente et à la baignade, et qui séduisent les passionnés de sports nautiques.
N’hésitez pas à plonger dans les eaux limpides de la mer Adriatique, à la température ambiante d’au moins 25°C l’été. Les plages de Pula font le bonheur des nageurs, et surtout des petits qui peuvent profiter des eaux peu profondes.

Mer Croatie
Pula et ses alentours : les plages

La plupart des plages de la Croatie sont le plus souvent en gravier, est Pula ne fais pas exception.
Les plages de gravier de Verudela sont longées par un bois de pins, avec de nombreux sentiers, idéal pour une promenade en pleine nature.
La plage de Banjole est elle aussi située à proximité d’une pinède. Cela vous permet de vous détendre à l’ombre des arbres, sans vous éloigner de la plage : une solution parfaite pour les familles avec des enfants !
La plage de Fazana est équipée de douches, WC, et passerelles qui mènent directement à la mer. Elle offre également une merveilleuse vue sur les îles Brijuni, archipel préservé qui est situé à quelques kilomètres de la côte.

Située sur une presqu’île au Sud de Pula, la ville de Premantura est renommée pour ses plages rocheuses et ses petites baies pittoresques. C’est l’une des rares destinations qui offrent une plage aménagée pour les non-voyants. Les plages de Premantura sont très prisées par les surfeurs en automne et en printemps, elles attirent également les passionnés de planche à voile et kitesurf.
Cette région de la Croatie abrite une variété naturelle surprenante, avec des dizaines d’espèces endémiques de plantes et d’animaux.
À l’extrémité Sud de cette presqu’île, le cap de Kamenjak est un paradis naturel préservé. Cette zone a été aménagée en parc naturel : l’entrée et payante, mais ça vaut la peine de dépenser 20 kuna (environ trois euros !) pour découvrir cet éden de la Méditerranée. Grâce aux pistes cyclables et aux sentiers de randonnée, vous pourrez atteindre des petites criques où vous détendre en pleine nature.

Des vacances à Pula permettent de combiner farniente et découverte, avec ses trésors historiques et sa variété naturelle à explorer. Consultez nos offres de voyage pas cher en Croatie et partez à la découverte de cette destination méditerranéenne : ses trésors naturels et ses plages de rêve sont à portée de main !

Rédigé par

One Reply to “Les plages de Pula en Croatie”

  1. Bonjour Kiara
    Nous avons prévu d’aller à Pula cet été. Savez-vous si il existe des pistes cyclables ou l’on peut pratiquer du roller?
    Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :