Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Vacances en Amérique latine : le Nicaragua

Vacances en Amérique latine : le Nicaragua

Baigné par deux mers, le Nicaragua est la destination idéale pour les touristes en quête des plaisirs de la plage et les amoureux de la nature. Ce sera également une occasion pour visiter des villes coloniales.


Activités et paysages

Avec sa situation géographique entre l’océan Pacifique et la mer des Antilles, le Nicaragua est le paradis des inconditionnels du farniente. Les deux chaînes de montagnes qui le traversent partent du Honduras au Nord au Costa Rica au Sud.

Le Nicaragua est une destination de toutes les envies. Les touristes pourront autant surfer sur les vagues du Pacifique que plonger dans les récifs coralliens des Caraïbes.

Un séjour au Nicaragua permettra de se prélasser sur le sable du Little Corn Island ou se détendre sur la Playa El Coco dominée par des promontoires tapissés de forêt. Pearl Cays dans les Caraïbes subjuguera les visiteurs pour ses eaux turquoise ourlées de cocotiers.

Les touristes profiteront d’une réservation d’hôtel au Nicaragua pour pratiquer le kayak et le canoë à travers les mangroves de Padre Ramos ou faire de la plongée dans Les Corn Islands, sur la côte des Caraïbes. Les surfeurs se dirigeront vers San Juan Del Sur pour ses rouleaux.

Les amoureux de la nature se rendront au Refugio de Vida Silvestre La Flor Observer pour observer la ponte de milliers de tortues sur la plage. Dans la jungle du Refugio Bartola, les touristes observeront trois types de singes, des grenouilles fluorescentes et des tapirs. Les passionnés d’oiseaux pourront en observer lors de l’escalade du volcan Mombacho.

Des villes coloniales

León La richesse de la vie culturelle et artistique de Leon se manifeste à travers les musées, fresques murales, expositions ou tapis de sciure colorés confectionnés dans le quartier de Sutiaba. Au gré de leurs pas, les touristes en voyage au Nicaragua admireront les façades des habitations avec des balcons en fer forgé. La Grande Cathédrale de San Pedro figure parmi les atours de la ville.

Granada

Située sur le lac du Nicaragua, la Granada est une étape incontournable des passionnés d’architecture et de traditions castillanes. Ils seront subjugués par l’architecture de type colonial de la Church of La Merced, la Church of Jalteva… Les Isletas, ces îles disséminées sur le lac et qui offrent en décor le volcan Mombacho fascineront les visiteurs.

Découvrez tous nos séjours avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page