Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Passer les vacances en famille à Pula sous le signe de la découverte

Passer les vacances en famille à Pula sous le signe de la découverte

Longtemps dominée par des peuples étrangers, Pula, une ville croate de la région d’Istrie garde aujourd’hui les vestiges de ses anciens occupants tels les Romains, les Vénitiens et les Austro-Hongrois.
Ses innombrables monuments promettent des moments inoubliables lors des vacances en Croatie passées en famille.

Le forum. A l’époque des Romains, le forum jouait un rôle très important. C’est la plus vieille place de la ville.
Située à deux pas de l’Office du Tourisme c’est le point de départ idéal pour commencer les visites pendant le séjour en famille à Pula.
Aux alentours du forum, vous trouverez de superbes monuments très bien conservés comme le temple d’Auguste, construit en l’honneur du premier empereur romain, mais aussi l’Hôtel de Ville installé dans un palais du 13e siècle de style gothique et renaissance.

pula-croatie-anphitheatre-romain

L’amphithéâtre romain. Parmi les nombreux édifices de la ville à ne surtout pas manquer lors d’un voyage à Pula, l’amphithéâtre est certainement le plus célèbre et le plus important. Bâti au 1er siècle durant l’époque des Romains, il accueillait des combats de gladiateurs et des jeux de cirque et plus tard des tournois des chevaliers du moyen-âge.
L’arc des Sergi. Une belle promenade dans la rue Sergius vous permettra de faire connaissance avec les habitants de la ville et de vous imprégner de l’animation ambiante de cette rue commerçante.
La plus importante attraction du site à ne pas rater pendant vos vacances en famille en Croatie reste toutefois l’Arc de triomphe dédié aux trois frères Sergius issus d’une famille noble de la ville pour les services qu’ils ont rendus à la ville. Cet édifice construit au 1er siècle est également connu sous le nom de la Porte d’Or.
La porte d’Hercule. Construite au 1er siècle av. J.-C. dans un style sobre, la porte d’Hercule, flanquée de deux tours semi-circulaires du Moyen-Âge, est un autre monument à voir absolument pendant le séjour en Croatie à Pula. Elle est surmontée d’une sculpture représentant la tête barbue du héros grec.
La Forteresse vénitienne. Pendant l’occupation des Vénitiens, les pierres de l’ancien grand théâtre furent utilisées pour construire cette forteresse vers le 17e siècle sous la direction de l’ingénieur français Antoine Deville.

Riche de plus de 3 000 ans d’histoire, la ville de Pula expose fièrement son patrimoine d’une valeur inestimable et fait ainsi le bonheur des amateurs de vieilles pierres.
A quelques pas du centre ville, les plages de Pula fascinent les touristes avec leurs eaux turquoises, qui invitent aux journées de farniente à la plage et aux sports nautiques.

Avec les offres de voyage en Croatie, bénéficiez des tarifs agréables de nos formules et partez en séjour riche en découvertes et en dépaysement.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page