Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Couple » Vacances d’été en amoureux : l’Europe romantique

Vacances d’été en amoureux : l’Europe romantique

L’Europe regorge de magnifiques endroits réputés pour la beauté de leurs paysages et pour leur patrimoine culturel et historique. Certains d’entre eux sont parfaits pour une escapade à deux.

en couple

Côte d’Azur

Outre ses clichés de paradis balnéaire, la Côte d’Azur compte des curiosités culturelles d’une valeur inestimable. Entre les promenades dans la Vallée des Merveilles et les sorties nocturnes dans la vieille ville de Nice, l’on apprécie ses vacances en Côte d’Azur en amoureux de mille manières. Le château de Tourette-Levens, la Citadelle Saint-Elme ainsi que le Fort Royal de Cannes font partie des endroits les plus romantiques à ne surtout pas manquer durant le séjour à deux. Pour les flâneries, l’on a le choix entre de nombreux boulevards pleins de charme dont les célèbres Promenade des Anglais à Nice et la Croisette à Cannes. Des excursions en mer le long de la Corniche d’Or, à Monaco ou dans les îles de Lérins permettent d’agrémenter en beauté un passage dans la région.

La vallée du Rhin

Quoi de mieux qu’une agréable croisière fluviale pour vivre des moments inoubliables en couple ? S’offrir un voyage dans la vallée du Rhin permet entre autres d’admirer certains des plus beaux paysages d’Europe et quelques-unes de ses villes les plus romantiques. Strasbourg surprend les visiteurs par la richesse de son patrimoine culturel et historique et sa vieille ville. À Coblence, les opéras en plein air sont une excellente façon d’agrémenter le voyage. Abritant la plus grande cathédrale d’Allemagne, Spire tient son charme de ses édifices de style roman. Les balades dans les rues de la vieille ville de Rudesheim figurent également parmi les moments forts de cette escapade fluviale en amoureux.

Pour en savoir plus sur les croisière en bateau sur le Rhin, consultez Voyager en Allemagne en bateau

Rhodes

Plus grande île de l’archipel du Dodécanèse, Rhodes est le parfait endroit pour conjuguer détente et découvertes pendant les vacances en Grèce en couple. Sa réputation lui vient de ses nombreux villages traditionnels et de ses paysages enchanteurs. Faliraki, petit village de pêcheurs, offre un cadre exceptionnel pour de belles promenades à deux. Ses restaurants traditionnels sont une invitation à d’inoubliables diners aux chandelles. Capitale historique de l’île, Chora abritait autrefois le Colosse de Rhodes, la 6e merveille du monde antique. Son quartier médiéval dévoile les plus grandes étapes de l’histoire de l’île à travers le palais des Grands Maîtres, les bains turcs, les églises byzantines et les dédales de ruelles médiévales. L’on admirera au passage les trois moulins à vent de la période byzantine et la Tour de l’Horloge, monuments les plus emblématiques de l’île.

Young couple relaxing side by side in the surf on a beautiful beach.

 

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page