Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Vacances au mois de mars : les destinations à privilégier

Vacances au mois de mars : les destinations à privilégier

A la sortie de l’hiver, offrez-vous des vacances dépaysantes et relaxantes en Tunisie, en Egypte ou à Cuba. Le mois de mars est la période idéale pour découvrir ces destinations enchanteresses et échapper à l’affluence touristique.

Thalasso et bien-être en Tunisie
Très appréciée par les amateurs de thalassothérapie à tarif abordable, la Tunisie est également connue pour la qualité des infrastructures de ses centres de bien-être. Un voyage en Tunisie au mois de mars permet de profiter des bienfaits de la mer tout en évitant l’affluence touristique et les fortes températures estivales. À cette période de l’année, le temps est plus clément et la tiédeur de l’eau de mer agréable. Plus d’une quarantaine de centres de thalassothérapie jalonnent les 1300 kilomètres de côtes qui bordent la Tunisie. À Tunis comme à Hammamet ou à Djerba, des prestations variées et accessibles à tous les budgets vous seront offertes par les praticiens et les experts en bien-être.

Tunisie

Douce épopée sur les eaux du Nil
Au mois de mars, les vacances en Égypte sont l’occasion d’admirer les remarquables vestiges antiques qui bordent le Nil. Un patrimoine culturel farouchement conservé et datant de plus de cinq millénaires s’offre aux visiteurs. Entre culture et loisirs, la croisière sur le Nil conjugue plaisir des découvertes et joie de la navigation. Le voyage sur les embarcations authentiques comme les felouques rend le périple inoubliable. Lors d’une croisière sur ce fleuve mythique, l’on admire la beauté des sites grandioses comme le temple de Karnak et la splendeur des chefs-d’œuvre qui ponctuent la Vallée des Rois. Sur les navires de croisière proposant des offres à tarif réduit, l’on profite des installations modernes et des différentes animations proposées à bord.

Toute l’intensité d’un circuit à Cuba
La période comprise entre novembre et avril est à privilégier pour des vacances à Cuba. Un voyage à Cuba au mois de mars permet de profiter d’un climat agréable, car la température moyenne journalière peut descendre aux environs de 20 ° C. Une visite de La Havane offre un aperçu de la richesse du patrimoine historique cubain. Sur place, la cathédrale, le Museo de Arte Cubano et le Museo de la Ciudad se classent parmi les principaux sites dignes de visite. Un crochet par Trinidad comblera aussi les passionnés d’histoire. La plaza Mayor est un des sites emblématiques de la ville. Les excursions passant par Isla de la Juventud et Pinar del Rio ne manqueront pas de séduire les amoureux de la nature et les adeptes de vacances actives.

Cuba

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page