Toujours sur la brèche, Lisbonne reste l’une des premières villes à découvrir en séjour au Portugal. Endroits branchés, boîtes de nuit, boutiques en vogue et restaurants design en font un lieu de séjour tendance à temps plein.

Le quartier de Santos. Installée au bord du Tage, cette ancienne zone industrielle s’est aujourd’hui convertie en un lieu tendance où logent les architectes, les designers et les stylistes portugais de renom.
Nombreux anciens entrepôts sont désormais réaménagés pour accueillir les expositions-ventes d’objets de décoration et d’articles d’ameublement insolites.

portugal-lisbonne-panoramique

le quartier de Baixa et son MUDE. Cœur de la capitale portugaise, ce quartier abrite aujourd’hui un musée pas comme les autres.
Le Musée du Design ou MUDE a récemment ouvert ses portes aux Lisboètes et aux étrangers passionnés de mode en vacances à Lisbonne. Une collection d’accessoires, de textile, et autres expositions d’art graphique ravit les amateurs.
En pleine mutation urbaine, le quartier de Baixa, installé sur une partie de la vieille ville conserve ses monuments, dont le plus visité est l’Ascenseur de Santa Justa. Cet élévateur de 45 mètres relie le quartier de Baixa Pombalina à Bairro Alto.

Les quais du Tage. Entre les quartiers de Cais do Sodré et Santos, ces quais sont aujourd’hui le sanctuaire de bars lounge et d’hôtels de prestige où savourer un apéritif dinatoire en amoureux ou entre amis.
Après un début de soirée dans l’un de ces lieux branchés, mettez le cap sur l’Avenida de Julho. Ici se succèdent les adresses mythiques où se déhancher jusqu’au bout de la nuit.
Les boîtes de nuit de renommée européenne, voire mondiale, vous accueillent dans un cadre futuriste.

Balade à bord du tramway 28. Le plus ancien quartier de Lisbonne est desservi depuis peu par le tramway numéro 28. En vacances au Portugal, découvrez le quartier typique de l’Alfama au bout d’un parcours chargé en émotions sur les collines de la ville. Le terminus situé tout près du mirador de Santa Luzia offre une merveilleuse vue sur les toits de la cité.

Symbole culturel du Portugal, Lisbonne n’en demeure pas moins une capitale moderne et à la mode. Voyagez autrement en choisissant parmi nos offres de séjours et d’hôtels à Lisbonne à prix convenable.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :