Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Art & Histoire » Vacances à Santiago : tourisme urbain, excursions et sports de montagne

Vacances à Santiago : tourisme urbain, excursions et sports de montagne

Dominée par les sommets enneigés de cordillère des Andes, la capitale chilienne ne manque pas de charme avec ses marchés colorés, ses quartiers coloniaux et ses parcs verdoyants.

À la découverte de la capitale chilienne
À moins de 100 km de la mer et encore plus près des stations de sports d’hiver, la ville de Santiago jouit d’un emplacement géographique exceptionnel et cumule les atouts touristiques.
Elle possède un centre historique qui se laisse aisément découvrir à pied. Le quartier s’articule autour de sa Plaza de Armas où vous pourrez visiter la cathédrale et la maison coloniale au nom évocateur de Casa Colorada abritant le musée historique de Santiago.
Le musée d’art précolombien ainsi que le musée historique national sont parmi les détours incontournables de votre circuit découverte de la ville de Santiago. Dominée par le Cerro San Cristobal, le quartier Bellevista séduit par son architecture coloniale.
Vous trouverez au fil de votre périple de jolies maisons colorées avec des jardins fleuris ainsi que la demeure du célèbre poète Pablo Neruda. Cette dernière est ouverte au public avec possibilité de bénéficier de l’assistance d’un guide français.

santiago chili

Visites et activités dans les environs de Santiago
Un voyage à Santiago offre l’occasion d’explorer l’environnement pittoresque qui caractérise le pays.
Situé à une dizaine de kilomètres à l’est de la ville se trouve le Cousino Macul, le domaine viticole le plus célèbre du Chili. Cet endroit vaut le coup d’œil ne serait-ce que pour sa belle demeure et le parc verdoyant qui l’entoure. À environ 20 km du centre de la capitale se déploie la Concha y Toro, mondialement célèbre pour ses vignobles. Vous pourrez y visiter des caves d’époque et profiter d’une dégustation.
Une excursion vers la colline de Cerro San Cristobal est une autre activité phare de tout séjour à Santiago. Culminant à 880 mètres d’altitude, elle offre une jolie promenade au cœur des jardins fleuris et un panorama d’une beauté incomparable sur la capitale.
De juin à septembre, un voyage à Santiago est aussi une invitation à la pratique des sports d’hiver dans les plus beaux domaines skiables du Chili. Parmi les plus proches et les plus accessibles, les Farellones, La Parva et les Trois Vallées El Colorado composent un immense domaine skiable de 3630 mètres d’altitude.

Réservez un voyage au Chili et appréciez le charme aux empreintes coloniales de sa capitale Santiago. Détente et dépaysement seront au rendez-vous !

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page