Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Famille » Vacances à Séville : culture et divertissements pour tous !

Vacances à Séville : culture et divertissements pour tous !

Fière de son passé prestigieux, la capitale andalouse déploie son patrimoine remarquable sur les rives du fleuve Guadalquivir, le plus long d’Espagne.

Les parcours culturels incontournables
Conjuguant traditions et modernité, Séville que l’on surnomme la belle Andalouse possède un charme fou. La meilleure façon pour la découvrir et s’imprégner de son atmosphère chaleureuse est une balade en famille commençant par son centre historique. Prenez alors le temps de visiter la somptueuse cathédrale Giralda dont la construction sur le site même de la grande Mosquée de Séville date du XIIIe siècle. S’étendant sur 116 m de long pour 76 m de large, cet édifice fait partie des plus grandes constructions du genre dans le monde.
À quelques mètres de là, le Palais de l’Alcazar est un autre détour incontournable de tout voyage en Andalousie passant par Séville. Ce monument arborant une architecture arabe est utilisé comme résidence par la famille royale. Les autres joyaux architecturaux de la ville incluent l’Hôtel de Ville, la Casa de Pilatos et le musée des Beaux-Arts.

seville andalousie

Shopping et divertissements pour toute la famille
Le centre-ville de Séville propose une large palette d’endroits où vous pourrez faire du shopping. Des articles de souvenirs aux produits de luxe, grands et petits y trouvent leur bonheur. Les boutiques se concentrent notamment dans la vieille ville ou dans les rues animées de Triana et Nervion.
Côté loisirs, la ville compte plusieurs centres intéressants pour les enfants. Parmi eux, le parc d’attractions Isla Magica accueille les petits visiteurs au centre de l’île de La Cartuja.
Ouvert pendant la saison estivale, l’Aquopolis Sevilla Guadalpark est un parc aquatique doté d’un nombre incroyable de toboggans et de piscines. Pour la découverte de la faune et de la flore, le zoo de Carmona est incontournable pour les sorties en famille.

Loisirs nocturnes
Séville est une ville vivante également célèbre pour son ambiance festive, ce qui en fait l’une des destinations les plus aimées par les groupes d’amis et les familles en voyage en Espagne. Dès la nuit tombée, les restaurants, pubs et cafés de la ville proposent toutes sortes d’animations à découvrir. Dans le quartier de Santa Cruz se trouve par exemple un large choix de bars et restaurants typiques proposant de délicieuses tapas et des vins locaux.
La Plaza del Salvador et le quartier d’Alfalfa, quant à eux, accueillent de nombreux bars et discothèques très animées. En été, les endroits les plus fréquentés sont les bars de pleins airs installés le long des rives du Guadalquivir.

Découvrez nos offres de séjours à Séville et nos croisières Guadalquivir, réservez vos prochaines vacances dans l’une des plus charmantes régions d’Espagne.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page