Vous êtes ici:Accueil » Reportages » Vacanciers de Septembre, les destinations idéales

Vacanciers de Septembre, les destinations idéales

En septembre, les vacances au soleil peuvent aussi bien s’apprécier en Polynésie française qu’à Marrakech ou au Canada.

Offrez-vous une croisière en Polynésie française

Particulièrement appréciée par les couples en lune de miel, la Polynésie française répertorie quelque 118 îles. À Tahiti comme à Rangiroa ou à Bora Bora, le voyage en Polynésie française est une occasion de faire le plein de détente sur les rivages saupoudrés de sable fin. Pour les inconditionnels de vacances dynamiques, l’ascension du mont Orohena est un des moments forts du séjour à Tahiti. À Moorea, c’est sur les hauteurs du mont Tohiea que la splendeur des paysages alentour se découvre. Joyau du Pacifique, Bora Bora s’entoure de lagons tapissés de splendides récifs coralliens à explorer le temps d’une séance de snorkeling. L’archipel polynésien répertorie en outre une multitude de sites de plongée notoires.


Détente à Marrakech

Dépaysante à souhait, la ville de Marrakech se prête parfaitement aux escapades en amoureux. Pour les couples, les vacances à Marrakech s’apprécient dans les espaces de bien-être des nombreux riads qui jalonnent le territoire. Pour les passionnés d’aventure, les randonnées à travers la vallée de l’Ourika sont l’occasion de partir à la rencontre des peuples berbères et d’admirer les courbes harmonieuses de l’Atlas. À environ deux heures de route du centre-ville, les cascades d’Ouzoud méritent le détour. Pour les inconditionnels du shopping, c’est dans les souks animés de la capitale marocaine que le voyage à Marrakech s’apprécie. Les balades à dos de chameau apportent également une belle touche d’originalité à l’expédition.

 
À la découverte du Canada

Terre d’exception, le Canada foisonne de sites préservés et de vastes espaces naturels à explorer en petit groupe ou en famille. Au départ d’un hôtel au Canada à Ontario, ralliez les chutes du Niagara et laissez-vous envoûter par le charme de ce site spectaculaire. Dans la province de Terre-Neuve et Labrador, le parc national du Gros-Morne abrite de nombreux spécimens endémiques. À Alberta, le parc national de Banff séduit aussi bien pour sa diversité que pour sa beauté sans égal. Ici, les lacs azur s’intègrent au décor de carte postale composé par les crêtes tapissées d’une végétation luxuriante. En Nouvelle-Écosse, les amoureux de patrimoine prendront plaisir à visiter la bourgade de Lunenburg, pittoresque site historique listé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Préparez vos vacances en septembre avec Promovacances.com !

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page