Plus romantique que jamais, Venise est la destination favorite de nombreux couples en mal de voyage.
Entre culture occidentale et influence artistique orientale, la belle ville italienne a su forger sa propre identité comme en témoignent ses somptueux monuments, ses places célèbres et ses musées, de véritables trésors pour les passionnés d’art et d’histoire.

La Galerie de l’Académie de Venise. Abritant des œuvres de quelques-uns des grands maîtres italiens comme Bellini, le Titien, Carpaccio et Véronèse, la Galleria dell’Academia possède une collection de peintures vénitiennes d’une valeur inestimable.
Les nombreuses toiles qui y sont exposées comme la Vierge à l’Enfant entre Sainte-Catherine et Marie-Madeleine de Bellini, le Saint-Georges d’Andrea Mantegna et la Création des animaux de Tintoret valent le voyage à Venise.
Le Musée de l’Art verrier. L’art verrier de l’île de Murano est connu à travers le monde entier. Au cours d’un voyage à Venise, vous aurez la chance d’observer les maîtres verriers exécuter des techniques ancestrales dans leur atelier de fabrication, mais aussi d’admirer la grande collection de verrerie du Musée de l’Art Verrier, toujours situé sur l’île, retraçant près de 700 ans d’histoire de cet art.

italie-venise-gondoles

Le Palais des Doges. S’il n’y a qu’une seule visite à faire durant les vacances à Venise, c’est au Palais des Doges qu’il faut absolument se rendre.
Ce magnifique édifice, ancienne résidence du Doge et siège des nombreux organes politiques et administratifs, construit dans un style baroque du 14 et 15es siècles est l’une des plus belles merveilles architecturales de Venise.
Ca’ d’Oro. Également appelé la Maison d’Or, Ca’ d’Oro attire surtout les visiteurs en vacances en Italie pour son style gothique raffiné. Sa renommée, le palais la tient des dorures qui ornaient sa façade et qui ont été vendues au milieu du 19e siècle.
La Basilique Saint-Marc. Construite pour accueillir le corps momifié de Saint-Marc, la basilique est classée parmi les plus beaux monuments aux styles mélangés du monde.
Pour obtenir un tel chef-d’œuvre, les différents styles les plus en vogue à l’époque (islamique, byzantin, renaissance, baroque…) ont été donc réunis durant l’édification de ce bâtiment.

Influencée par de nombreuses civilisations, Venise se distingue par son art né de la rencontre entre l’occident et l’orient.
Pour des vacances bien réussies, profitez de nos offres promotionnelles sur les séjours à Venise et découvrez tous nos choix d’hôtels dans la ville des romantiques.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :