Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Vienne, un week-end entre tradition et modernité

Vienne, un week-end entre tradition et modernité

Vienne, une ville prestigieuse
Promovacances vous propose de nombreux week-ends à Vienne à petit prix. Située sur les rives du Danube, cette destination se parcourt à pied ou à vélo avec les « city bike » disponibles gratuitement. Classés au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ses nombreux monuments et ses somptueuses avenues témoignent d’une richesse historique incontestable comme le Palais impérial de la Hofburg ou le château de Schönbrunn. Vienne est une grande destination culturelle qui se découvre en premier lieu le temps d’une promenade au gré de ses constructions à l’architecture gothique, baroque et art nouveau.

Palais impérial de la Hofburg

Une ville attractive
La capitale autrichienne est l’un des joyaux de l’Europe Centrale. Les musées qu’elle abrite (Beaux Arts, MUMOK, Hundertwasser, Secession) offrent l’occasion d’admirer une multitude d’œuvres avant-gardistes et contemporaines. Le Musée Sigmund Freud et le Musée Mozart sont des lieux incontournables. Tout au long de l’année, la musique impose son rythme que ce soit au prestigieux Staatsoper pour la musique classique, au Ronacher pour les comédies musicales ou au « Flex », l’une des meilleures scènes électro d’Europe. Vienne abrite également une grande patinoire. S’y rendre assure un moment magique aux familles lors d’un week-end Vienne. La « roue du Prater » est une grande roue mythique ayant résisté aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. La structure permet d’apprécier une vue splendide sur Vienne. Si le Danube ne se situe qu’à 40 kilomètres de la cité, beaucoup choisissent de rejoindre les plages voisines pour profiter du soleil d’été.

Rue de Vienne

Un dynamisme à toute épreuve
Vienne est l’une des villes offrant la meilleure qualité de vie au monde selon le classement Mercer. La cité se compose de nombreux parcs et jardins, les espaces verts recouvrant plus de la moitié de son territoire. Parmi les plus importants se trouvent les trois grands jardins du centre-ville, le Stadtpark, le Volksgarten et le Burggaten. Vienne compte en outre quelque 700 hectares de vignes intra-muros, au cœur des quartiers de Grinzing, Nussdorf et Maurer. La visite des caves (Heurigen) et la dégustation des vins sont un moment convivial à s’offrir en vacances en Autriche. La joyeuse atmosphère de ses cafés où se regroupent intellectuels et touristes est tout aussi symbolique. Ici, les discussions s’animent agréablement autour d’un succulent chocolat viennois au Café Central, au Hawelka ou au Leopold.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page