Le Vietnam est situé en Asie du sud-est, sa superficie est de 341 690 km2, sa capitale est Hanoï.
En partie réputée à cause de son passé entre occupation et guerre, le Vietnam a su trouver la force de se nourrir de celui-ci pour s’ouvrir au monde et ainsi se différencier des autres pays asiatiques.
Malgré la présence intense du communisme, le Vietnam est en constante modernisation surtout à Hô Chi-Minh-Ville et sait toutefois cultiver son authenticité.

La diversité du paysage

Pendant un voyage au Vietnam, vous serez émerveillés par la diversité des paysages, deltas, montagnes, marais, baies, forêts et parcs naturels …
De nombreux sites naturels font la renommée du Vietnam, notamment la baie d’Halong qui fait partie des sept merveilles du monde et le delta du Mékong.

Focus sur les villes du Vietnam

Hanoï
Située sur le delta du fleuve rouge, la capitale du Vietnam est très active et possède un riche patrimoine unique de son passé. La ville est séparée en quatre quartiers, Ba Dinh à l’ouest, Hoan Kiem au centre, Dong Da au sud-ouest et Hai Ba Trung. De cette ville, il vous sera possible d’envisager une escapade sur la Baie d’Along, Hoa Lu (la baie d’Along terrestre), les lacs de Ba Be, les cols monts et vallées de la région de Sapa…
Hanoï offre également de nombreuses possibilités de visites à pied mais, aussi à vélo pour admirer, les Pagodes, les bâtiments à l’architecture française qui témoignent du passé colonial, le lac Hoan Kiem et de nombreux musées.

Ho Chi Minh Ville
C’est la plus grande ville du Vietnam et la capitale économique du pays. La ville est bordée par les rives de la rivière Saigon proche du Delta de Mékong. Ho Chi Minh a fait sa réputation touristique grâce à son quartier colonial ou se trouve une cathédrale unique et le fameux quartier chinois de Cholon réputé pour son charme et l’atmosphère qui y règne.
Pendant un séjour à Ho Chi Minh Ville, vous pourrez vous laisser tenter par les nombreuses visites qui s’offrent à vous, le Delta du Mékong et ses sites naturels, la Cathédrale Notre Dame, la Poste centrale, le quartier chinois, le Temple de Tây Ninh et la Pagode de l’Empereur de Jade.

Les lieux uniques du Vietnam
Durant vos vacances entre amis, en famille ou en couple profitez d’un moment de détente et partez à la découverte des sublimes plages et paysages du Vietnam.

La Baie d’Halong
La Baie est constituée de 1 969 îles et de roches encerclés par une eau turquoise dans un cadre de rêve. Cat Ba est la plus grande île de la Baie, elle est réputée pour son parc naturel mais également grâce à la conservation de son écosystème unique.
Pendant votre voyage au Vietnam, il est conseillé de découvrir les joyaux de la baie pendant une excursion en bateau, la beauté et la richesse du paysage saura vous éblouir !

La plage de Vung Tau
Elle est accessible de Ho Chi Minh Ville en 1h30 de taxi, mini bus ou bateaux, le choix est vaste.
Vung Tau est la destination balnéaire privilégiée des vietnamiens en effet, les coûts restent accessibles à la population locale et sa proximité avec Ho Chi Minh en fait un atout majeur.
Cette station balnéaire offre plusieurs activités nautiques mais, propose également d’entreprendre la visite du parc naturel au sommet de Vung Tau et d’accéder au petit zoo.
Cette station balnéaire est idéale pour profiter d’un cadre de rêve tout en s’imprégnant de la culture vietnamienne.

La plage de Long Haï
Petite village de pêche, à environ 120 km au sud de Ho Chi Minh Ville, Long Hai possède des plages de sables blancs qui longent la petite ville bordée par une nature luxuriante.
Long Hai est une station balnéaire idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité car, elle est encore peu connue des touristes et offre un calme unique.
Profitez d’un séjour au Vietnam pour vous octroyer un long week-end de détente à Long Haï et une visite du village en scooter !

La ville d’Hué
Située dans la région centrale du Vietnam, la ville d’Hue est le cœur du patrimoine culturel vietnamien. La ville fût pendant la dynastie Nguyen la capitale du Vietnam. Cette période apporta à la culture des connaissances sociales, scientifiques, la musique,  l’architecture, la littérature et les techniques agricoles.
Une visite de Hué saura vous séduire par la conservation des vestiges du Moyen-âge, des palais et des tombeaux royaux qui font de la ville un musée vivant. En 1993, la ville de Hué fût nommée patrimoine culturel mondial par l’UNESCO.

Découvrez toutes les offres de circuits aux Vietnam !

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :