Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Visiter la Martinique, pour un voyage entre culture et détente

Visiter la Martinique, pour un voyage entre culture et détente

La Martinique, surnommée l’île aux fleurs, est située dans la mer des Caraïbes au cœur des Petites Antilles. Marquée par un climat tropical, elle déploie de remarquables plages, des paysages verdoyants et de majestueux reliefs montagneux.

martinique

Du nord au Sud

Du nord au Sud, la Martinique regorge de superbes endroits à visiter au gré d’un circuit. À Fort-de-France, le jardin de Balata, un magnifique jardin botanique mérite une attention particulière. Il héberge quelque 200 espèces de fleurs et de plantes tropicales, surtout composées de plantes endémiques. Dans la même ville, la Route de la Trace est un itinéraire destiné aux amateurs de randonnée. Les montagnes et le canyon de l’Alma sont une source d’émerveillement pour les randonneurs. La Trace des Jésuites est également plébiscitée par les adeptes de balades pédestres en voyage en Martinique. Elle a été créée au XVIIe siècle par des religieux. Cet itinéraire conduit à la rivière du Lorrain, parfaite pour faire trempette.

La presqu’île de La Caravelle possède d’admirables paysages et s’ouvre sur l’océan Atlantique. D’origine volcanique, la région est verdoyante. Mangrove et savane sèche constituent un riche trésor naturel à explorer sur la presqu’île. L’habitation Clément, à François, propose quant à elle 17 hectares de parc botanique où apprécier un bol d’air frais entre deux excursions. Les arbres fruitiers, les arbres centenaires, les palmiers et les plantations de canne à sucre enjolivent cet écrin de verdure.

martinique-1

Instant culture

La Martinique a gardé différentes traces de son passé. Passer un séjour à la Martinique est l’occasion de découvrir ses précieux vestiges historiques. Dans la commune du François, l’habitation Clément datant du XVIIIe siècle, présente l’architecture créole traditionnelle. Il s’agit d’une habitation sucrière où le célèbre rhum Clément était distillé. La ville de Fort-de-France est aussi célèbre pour sa Bibliothèque Schoelcher. De style égypto-byzantin avec une touche d’art nouveau, elle a été achevée en France en 1887 puis transportée jusqu’à la Martinique en 1893. À Case-Pilote, l’architecture de l’église Notre-Dame-de-l’Assomption-et-Saint-Joseph est captivante. Avec sa charpente en forme de coque de navire, elle rend hommage au style d’architecture colonial du XVIIIe siècle.

Consultez nos offres de sublimes vacances en Martinique avec Fram, inspirez-vous de nos idées de circuits et profitez de nos offres exceptionnelles.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page