Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Solo » Visiter seul les sites emblématiques de l’Indonésie

Visiter seul les sites emblématiques de l’Indonésie

Situé entre l’Asie et l’Australie, l’archipel indonésien comprend les îles de Sumatra, Java, Kalimantan (partie sud de Bornéo), Sulawesi et la Papouasie. Les paysages sont ponctués de forêts tropicales et de bords de mer habités de dragons de Komodo. Les petites îles de la Sonde, incluant Bali et Lombok, sont réputées pour leurs plages.

 

Pour les randonneurs solitaires

L’observation de la vie sauvage est une des activités phares, au cours de vacances en Indonésie. À Palangka Raya, dans le centre de l’île de Bornéo, une excursion en bateau le long du fleuve Kahayan permet d’admirer et de photographier des orangs-outans et des crocodiles.

En Papouasie, les plaines du parc national de Wasur abritent une biodiversité impressionnante. Au cœur de la forêt équatoriale, les paradisiers, des oiseaux au plumage très colorés font partie du décor.

Dans le sud de l’île de Sumatra, place à une balade à dos d’éléphant dans le parc national de Way Kambas où vivent les derniers rhinocéros de Sumatra.

Pour une randonnée, direction la caldeira Segara Anak qui abrite un lac et est dominé par le mont Rinjani, un volcan actif. Les versants comptent des cascades à immortaliser en photo.

 

Pour les adeptes de sports nautiques

Concernant les plages, les possibilités sont illimitées. Sur l’île de Bali, contempler les rizières en terrasses est un must avant de se rendre au temple de Pura Luhur Batukau, puis sur la plage de Ulu Watu. Il ne faut pas manquer de profiter des bienfaits du fameux massage balinais.

Tout surfeur se montre très enthousiaste à la connaissance de l’île de Pulau qui compte de vastes étendues de plages de sable fin encore désertes et de splendides baies. Ceux qui veulent pratiquer leur sport préféré dans un petit coin de paradis sont comblés.

Le meilleur conseil pour le choix d’hôtels en Indonésie est de privilégier les établissements en bord de mer possédant un centre de plongée. En effet, ce serait dommage de ne pas admirer les fantastiques fonds marins du parc national de Komodo qui renferme des récifs nourriciers très appréciés des requins, raies mantas et dauphins.

 

Cliquez ici pour nos séjours Indonésie avec Ecotour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page