Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Votre week-end de découvertes et de détente à Rome

Votre week-end de découvertes et de détente à Rome

Les balades à Rome font le bonheur des voyageurs en quête de découvertes inédites. De ses placettes ornées de fontaines à ses vieux quartiers pleins de charme, la capitale italienne convie à l’émerveillement.

Rome est la destination idéale pour les gourmets désireux de s’évader le temps d’un week-end. Ses trattorias uniques au monde promettent le plein de découvertes culinaires, notamment au gré des cinq repas traditionnels proposés à l’ardoise ou à la carte. Les adresses les plus singulières pour apprécier comme il se doit une expérience gustative à Rome se trouvent près des places les plus visitées de la ville. De la Piazza Navona à la piazza della Gensola en passant par la rue Genovesi, l’on se régale dans une ambiance sympathique et chaleureuse.

Un week-end à Rome est également l’occasion d’apprécier une vie nocturne particulièrement animée. Festif à souhait, le quartier de Testaccio est un point de chute conseillé pour s’éloigner un peu du centre-ville. Les discothèques et les bars se situent sur la rue principale Monte Testaccio. Les « caffès » installés sur les berges du Tibre y entretiennent également une ambiance très chaleureuse.

Le quartier de Trastevere tient toute son originalité de ses innombrables échoppes traditionnelles, de ses ruelles étroites et de ses petits immeubles désuets. S’étendant sur l’autre rive du Tibre, ce secteur, jadis populaire, est devenu le lieu de prédilection des promeneurs en vacances à Rome. Nombreux visiteurs n’hésitent pas à grimper sur la colline Janicule pour jouir d’une vue imprenable sur les toits de Rome.

Les richesses antiques de Rome sont de véritables attractions touristiques à immortaliser en un court séjour. Au cœur de la ville trône le Colisée, cet amphithéâtre de forme elliptique, considéré comme étant le plus grand édifice romain au monde. La Place d’Espagne entourée de bâtisses Renaissance et baroques regorge de merveilles culturelles et historiques à visiter au fil d’un voyage à Rome. Le Capitole avec son Palazzo Senatorio et le Palazzo Venezia est un autre détour à prévoir.

Rome abrite également des jardins parmi les mieux conservés d’Europe. Bordée par le Muro Torto, la Villa Borghèse est emblématique. Ce parc de 80 hectares répertorie au gré de ses allées des musées, des monuments surprenants et d’autres ruines antiques à ne pas manquer comme l’Aqua Claudia.

Préparez votre week-end à Rome avec Promovacances.com et inspirez-vous pour votre prochain voyage avec notre tableau Pinterest dédié.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page