Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Voyage à Istanbul : détente et culture le long du Bosphore

Voyage à Istanbul : détente et culture le long du Bosphore

Fière de ses 26 siècles d’histoire dont elle conserve les empreintes, Istanbul se déploie le long du Bosphore, bras de mer reliant la mer Noire à Marmara. C’est une ville de contraste où l’Occident rencontre l’Orient, garantissant un dépaysement total en invitant à un voyage dans le temps.

Les visites incontournables
Autrefois Byzance des Grecs, Constantinople des Romains et capitale des sultans ottomans, la plus grande ville turque a le privilège d’avoir accueilli plusieurs grandes civilisations. Un séjour à Istanbul s’agrémente immanquablement par la découverte de nombreux monuments somptueux, dont la plupart témoignent de l’art islamique. Commencez votre visite par une balade dans le quartier Sultanahmet où se dresse la célèbre basilique Sainte-Sophie, église transformée en mosquée puis en musée.
Poursuivez votre promenade par la somptueuse Mosquée bleue avant de vous attarder devant le palais Topkapi, ancienne résidence des sultans ottomans. D’autres attractions méritent le coup d’œil lors d’un voyage à Istanbul. Parmi les plus connues, la mosquée d’Edirne est un bel exemple de l’architecture ottomane tandis que l’église Saint-Sauveur-in-Chora est particulièrement célèbre pour ses belles mosaïques byzantines.

mosquee bleue

Détentes et divertissements
Avec ses étages de mille et une couleurs, le Grand Bazar est un passage obligé de tout voyage à Istanbul. Épices, objets en cuir, tapis, bijoux en argent et toutes sortes de produits artisanaux y sont proposés dans une ambiance joyeuse. Au cours de vos vacances en Turquie, prenez le temps de vous détendre dans l’un des nombreux hammams que la ville d’Istanbul offre. Si les établissements de la vieille ville sont les plus fréquentés par les touristes, ceux de Taksim offrent une ambiance plus locale.
Un voyage à Istanbul ne saurait être complet sans une croisière sur le Bosphore pour admirer les vieilles maisons en bois et les palais ottomans tout en profitant de l’air frais estival.
Plusieurs formules d’excursions sont disponibles. Les mini croisières de 1 h 30 à 2 h sont proposées depuis les embarcadères d’Eminönü, Kabatas, Ortaköy ou Besiktas sur la rive européenne et Kadiköy et Üsküdar sur la rive asiatique.
Des circuits plus longs mènent jusqu’à l’embouchure de la Mer Noire. Pour les sorties nocturnes, le quartier de Taksim regorge de cafés, restaurants, bars et discothèques entretenant une ambiance festive jusqu’au petit matin.

épices au grand bazar IstanbulistanbulIstanbul basilique Sainte Sophie

Choisissez par nos offres de séjour et week end à Istanbul et passez des moments inoubliables dans cette ville qui vous offre l’Orient et l’Occident en un seul séjour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page