Découvrez Héraklion et ses sites mythiques

palais-knossos

Bénéficiant du doux climat méditerranéen, la ville d’Héraklion constitue l’une des plus belles étapes des vacances en Crète. La localité dévoile de multiples facettes, que vous découvrirez lors d’une promenade dans la ville et ses alentours.

Les quartiers d’Héraklion
Le sud de la ville. Une escapade au sud d’Héraklion vous permettra d’admirer l’un des plus beaux vestiges archéologiques de Crète, le palais de Knossos. Ce magnifique site minoen est entre autres réputé pour abriter le palais du roi Minos et le labyrinthe du minotaure ! Selon la légende, le mont Louchas situé à proximité serait également le lieu de naissance de Zeus.

palais-knossos
Le centre d’Héraklion. Au détour des ruelles d’Héraklion se dresse également un nombre impressionnant de sites historiques et culturels. Dans la liste des étapes incontournables d’un séjour à Héraklion se trouve la magnifique cathédrale Agios Minas, connue pour abriter diverses icônes de style byzantin, et, du côté du port, un superbe fort vénitien construit dans le courant du 16e siècle et orné de l’emblématique lion de St Marc.
Le quartier de Morosini. Méritant bien plus qu’une simple halte, le pittoresque quartier de Morosini représente le coeur dynamique d’Héraklion. En soirée, cette adresse est incontournable pour ses nombreux restaurants traditionnels et son impressionnante concentration de bars. Les noctambules locaux y font volontiers un détour de même que les étrangers en quête de distractions.
Le quartier du port. Les passages sur les docks réservent de belles surprises aux visiteurs. Connue pour être l’un des lieux les plus vivants de la cité, cette zone regroupe pêle-mêle salles de concert, bistrots et galeries d’art. Spectacles de danse ou de musique traditionnelle animent régulièrement les rues, invitant les promeneurs à une plongée incomparable dans la culture locale.

Héraklion n’en finit pas de charmer les visiteurs avec son héritage historique et son identité culturelle colorée. Différentes offres de voyage pas cher à Crète sont à votre disposition d’un bout à l’autre de l’année. Entre découvertes et loisirs, donnez une nouvelle dimension à vos vacances.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.