Occupant les deux tiers de la partie est de l’île Hispaniola, la République dominicaine figure parmi les plus belles destinations des Caraïbes. Elle devient vraiment envoûtante quand vient l’heure des carnavals et leurs folles sarabandes.

  • Le carnaval de La Vega. C’est certainement l’évènement à ne pas rater lors de votre voyage en République dominicaine. C’est de loin le plus impressionnant. Centré sur le personnage principal du diable boiteux, ce carnaval voit la participation des plus fameux groupes folkloriques : Los Bestiales, Los Broncos et Las Ferias.

plage Republique Dominicaine

  • Le carnaval de Santiago. Les personnages participant à cet évènement représentent les différences qui existent entre les quartiers de la Joya et de Los Pepines dont les principaux acteurs sont les Lechones, personnages masculins portant des vêtements amples et de fausses pierres précieuses et les Pepines.
  • Le carnaval de Cabral. Il est surtout célèbre pour les masques de Cachúas, des personnages munis de cornes et aux cheveux très colorés qui commémorent la guerre de libération des esclaves.
  • Le carnaval de San Pedro de Macorís. Ce carnaval donne l’occasion de voir se déchaîner les danseurs Coccolos (des immigrés noirs) avec leurs masques Guloyas extraordinairement expressifs.

La musique et la danse. C’est deux éléments sont inséparables du carnaval. Le Merengue ainsi que le Bachata en tant qu’héritages culturels du pays sont à l’honneur pendant toute la durée du carnaval donnant un rythme endiablé aux fêtes.

La richesse culturelle de la République dominicaine contribue à faire du pays l’une des destinations favorites des voyageurs. Pour vous aider à profiter pleinement de vos vacances en République dominicaine, nous mettons à votre disposition un choix des meilleurs hôtels.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :