Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Art & Histoire » Voyage à la découverte de l’art et de l’histoire du Maroc

Voyage à la découverte de l’art et de l’histoire du Maroc

Situé à quelques heures de l’Europe, le Maroc est un joyau culturel du Maghreb.
Ses médinas et ses souks regorgent de véritables richesses à découvrir absolument pendant le voyage au Maroc.

La marqueterie d’Essaouira. La marqueterie d’Essaouira est le meilleur endroit pour observer durant les vacances au Maroc les artisans fabriquer ces œuvres de décoration faites de thuya et incrustées d’ivoire, de bois d’ébène ou bien d’os de chameau. La marqueterie à un tel niveau de qualité relève plus de l’art que de l’artisanat.

Le musée Dar Si Said à Marrakech. Le musée est dédié à l’artisanat marocain et abrite une belle collection de céramiques, des boiseries, des bijoux anciens ainsi que plusieurs autres objets issus du travail manuel. Situé dans un bâtiment traditionnel, il a appartenu à un ministre marocain du 19e siècle.
À l’extérieur du musée, vous pouvez vous reposer près d’une superbe fontaine espagnole.

Maroc-Marrakec

La Koutoubia à Marrakech. Certainement le plus célèbre des monuments marocains, la Koutoubia est un édifice religieux à visiter absolument pendant les vacances à Marrakech. Bâti au 12e siècle dans un style hispano-mauresque, son minaret de 77 mètres de hauteur sert souvent de point de repère aux touristes durant leur promenade dans la ville.

Les tombeaux saadiens à Marrakech. Construits au 16e siècle, ces monuments sont connus pour leur architecture richement décorée dans un style hispano-mauresque. Ils abritent les restes de près de soixante souverains saadiens. Le site est composé d’une chapelle et de trois salles funéraires.

La Médina de Fés. Il serait difficile de partir en séjour au Maroc sans visiter l’une des plus grandes attractions du pays, construite en 789 par le souverain Moulay Idriss.
Elle est aujourd’hui classée au Patrimoine mondial de l’Unesco et abrite la médersa Mérinide et la Mosquée Sidi Lazaz ainsi que la Zaouïa du fondateur de la ville.

Riche d’une histoire millénaire, le Maroc a encore beaucoup à offrir à ses visiteurs surtout aux passionnés d’art et d’histoire.
Grâce à nos offres de vacances au Maroc et à nos hôtels à très bon rapport qualité-prix dans le pays, passez des moments inoubliables dans le royaume chérifien.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page