Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Voyage découverte à Lima, la plus belle ville coloniale du Pérou

Voyage découverte à Lima, la plus belle ville coloniale du Pérou

Lima, capitale du Pérou, possède un riche patrimoine historique et culturel hérité de son passé colonial. Le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, la ville se prête volontiers à des escapades de découvertes.

Les sites incontourables
Certainement la place la plus célèbre de tout le pays, la Plaza Mayor est entourée d’un bon nombre de bâtiments remarquables. Construite à l’emplacement de la première église de Lima, la Cathédrale abrite de véritables trésors culturels pour ne citer que le chœur de Baltasar Noguera et les restes de Francisco Pizarro, le fondateur de la ville. Elle accueille également le Musée d’Art religieux où sont exposées entre autres des sculptures, des toiles et des chasubles.
À deux pas de la cathédrale se trouvent le Palais du Gouverneur, l’ancienne résidence de Pizarro, attirant les visiteurs en voyage à Lima pour le changement du tour de garde.
Pour compléter le séjour dans la ville, l’on peut aussi faire un tour au Parque de la Muralla où découvrir une partie restaurée de la fortification de Lima et la statue de son fondateur.

Cathedrale Plaza Mayor Lima

Il faut se rendre dans le quartier de San Isidro, pour avoir la chance d’admirer la Huaca Huallamarca, la pyramide en adobe, trésor hérité des premiers habitants de la ville. Également surnommé Pain de Sucre, le site était à l’origine un lieu de culte avant d’être transformé en cimetière puis en espace d’habitation par les Incas.
L’ensemble architectural témoigne du savoir-faire et du haut niveau de développement des civilisations préhispaniques. A l’occasion d’un circuit organisé au Pérou, la pyramide en adobe est une étape incontournable : profitez de cette visite pour découvrir le musée du site, où sont précieusement conservés les différents objets découverts lors des fouilles entreprises sur les lieux.

Lors d’un voyage au Pérou passant par Lima, la Plaza de Toros de Acho vait également le détour. Construites au 18e siècle par le vice-roi Amat y Juniet, les Arènes d’Achos sont les premières de toute l’Amérique. Au mois d’octobre, Acho accueille le festival Feria Taurine du Señor de los Milagros.
Le musée taurin situé à l’intérieur du site est une autre attraction à ne surtout pas manquer durant les circuits à Lima. On peut y découvre une riche collection de capes, d’épées et de muletas en plus de toiles de grands maîtres.

Avec son riche passé, ses monuments historiques et ses places célèbres, Lima est une véritable invitation à la découverte. Choisissez dès maintenant la formule répondant à vos attentes parmi nos offres de voyage et circuits au Pérou. Les tarifs avantageux vous permettent de profiter pleinement de votre séjour dans l’une des plus belles villes au monde.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page