Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Mahébourg, les plus belles plages de l’île Maurice

Mahébourg, les plus belles plages de l’île Maurice

Nichée au creux de sa superbe baie, la localité mauricienne de Mahébourg n’est pas qu’une destination culturelle au riche patrimoine colonial. Elle séduit aussi les voyageurs avec ses airs de carte postale, la beauté de son lagon naturellement protégé et le charme de ses plages.

Petit florilège :

L’île aux Cerfs. C’est un havre de paix situé à quelques encablures, idéal pour les plaisanciers en quête de dépaysement. Sable fin, eaux cristallines et paysage verdoyant en font l’un des lieux de villégiatures idéaux pour les escapades familiales.

Les plages de Blue Bay et de Pointe d’Esny. Protégées des courants marins et du vent du large, assez difficile d’accès, ces plages sont un paradis pour les loisirs nautiques comme le kayak en mer ou la plongée avec tuba. À faible profondeur se dévoilent gorgones, crustacés et poissons multicolores à peine effarouchés par les curieux en promenade. A proximité, le parc marin de Blue Bay, exceptionnel !

L’île aux aigrettes est une autre étape réputée des amateurs de plage séjournant à Mahébourg . Accessible par voie maritime, cette aire protégée gérée par la Mauritian Wildlife Foundation s’étend sur 25 ha. Le site compte entre autres des plantes indigènes comme le Bois de Fer, le Bois d’Ébène et le Bois de Chandelle. La faune y est également très variée avec des espèces rares à observer dont la tortue géante d’Aldabra, le pigeon de Mares ainsi que les Geckos verts.

Le magnifique site côtier de Bel Ombre. S’étendant sur plusieurs kilomètres, ce domaine ceinturé entre montagne et mer est idéal pour les randonnées et les baignades intimistes.
Destination de rêve pour les amateurs de baignades, de soleil et de farniente, de beaux panoramas et de mini croisières dans les îles, Mahébourg se trouve au sud-est de l’île Maurice. C’est aussi un pied à terre de choix pour partir à la découverte de la partie la plus authentique de l’île.

Découvrez sans plus attendre tous nos hôtels à l’île Maurice.

Commentaires (1)

  • Romaric

    Bonjour,

    Vous faites une présentation de très belles plages de l’île Maurice, cependant l’île aux Cerfs et le domaine de Bel Ombre sont relativement éloignés de Mahébourg.

    Prenez le temps d’aller à Blue Bay, le site est réellement magnifique !

    Répondre

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page