Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Pétra, l’une des destinations les plus en vue

Pétra, l’une des destinations les plus en vue

La Jordanie est un pays célèbre pour ses sites archéologiques. Celui de Pétra est de loin le plus fréquenté. Attirant chaque année de plus en plus de touristes, Pétra est devenue une destination tendance.

Les sites à ne pas manquer
Le siq. La gorge étroite qui mène à l’entrée de la cité est une attraction à elle seule. Cerné des deux côtés par des falaises escarpées hautes de plus de 80mètres, le siq offre une expérience de voyage incomparable. Ses nombreuses successions de formations rocheuses captivent l’œil par leurs couleurs étonnantes et s’étendent sur plus de 1 km de long.
Le Trésor (Al-Khazneh). Il s’agit du tombeau d’un roi nabatéen, dont l’immense façade rose de 43 m de haut sur 30 m de large est taillée directement dans la roche. Lors de votre séjour en Jordanie, la région de Petra vous dévoile 500 autres tombeaux à l’air mystérieux et envoûtant.

Jordanie le trésor
Le monastère Ad-Deir. Un escalier de 800 marches taillées à même la roche mène à ce monastère qui domine la cité. La popularité de la ville tient en partie de l’expérience incomparable que vous offre son ascension.
Le tombeau en hommage à Aaron. Dans la chaîne du Sharah se trouve un tombeau érigé en hommage au frère de Moïse, Aaron, qui ravira les passionnés de découvertes bibliques. Dominant le mont Aaron, le tombeau a été construit sur l’initiative du sultan mamelouk Al Nasir Mouhammad.
Le théâtre romain. Taillé directement dans la roche, ce théâtre du 1er siècle n’a été redécouvert qu’en 1961. Il comprend des gradins en terrasses sur trois niveaux, en forme de croissant de lune. Derrière l’édifice sont enfouies des chambres funéraires.
Le Qasr al-Bint. L’un des rares édifices à ne pas être creusés dans la roche. Il s’agit aussi de l’un des principaux temples de la ville.

Cité au visage unique, Pétra fait partie des grandes figures touristiques pour ses sites exceptionnels. Réservez votre voyage pas cher en Jordanie  et partez pour des vacances autant insolites qu’inoubliables.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page