Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Kiev, une destination tendance à découvrir

Kiev, une destination tendance à découvrir

Kiev, la capitale de l’Ukraine figure au rang des nouvelles destinations tendance. Point de rendez-vous des amateurs d’histoire, cette cité abrite des trésors millénaires que vous aurez l’occasion de découvrir tout au long de vos vacances dans la région.

La Laure de Petchersk. Cet immense complexe religieux occupe une surface de 26 ha. L’ensemble se subdivise en deux parties. La première accueille les cavernes abritant les dépouilles des Moines momifiés et de Saint-Antoine tandis que la deuxième comprend le musée historique et le musée de microminiature. Véritable joyau architectural, la construction de ce complexe a été étalée sur une longue période allant du XIe siècle au XIXe siècle.

Cathédrale sainte Sophie Kiev, Ukraine

Le musée de la Deuxième Guerre mondiale et la statue de Rodina Mat. Entièrement réalisée en titane, la statue de la mère Patrie, haute de 102 mètres, trône majestueusement dans le parc de la gloire éternelle. C’est à l’intérieur de ce lieu historique que se trouve le musée de la Seconde Guerre mondiale. L’arsenal militaire de l’armée rouge ainsi que des bronzes représentant des soldats soviétiques face aux nazis y sont exposés.

Sainte-Sophie de Kiev. Construite entre 1011 et 1018 par Iaroslav le Sage, la cathédrale de Sainte-Sophie demeure le monument le plus ancien de la ville. Ce lieu mythique a surtout été utilisé pour les cérémonies princières. Endroit tant convoité par les amateurs de l’art, il abrite jusqu’à 3000 m² de fresques religieuses datant du XIe siècle ainsi que 260 m² de mosaïques. Cet édifice a également servi de nécropole princière, le tombeau de son constructeur s’y trouve encore.

Le parlement et le palais Mariïnsky. Copie d’un autre édifice baroque de Bartolomeo Rastrelli, le palais Mariïnsky semble se vêtir d’une tenue d’apparat cousue d’or pour éblouir ses visiteurs. Cet aspect brillant provient d’une parfaite harmonisation entre le turquoise, le jaune et le blanc ornant ses balustrades et ses colonnes. Il abrite actuellement le siège présidentiel. Juste à côté se trouve le parlement ou Rada Suprême, facile à distinguer grâce à sa coupole en verre.

Ses trésors historiques millénaires font de Kiev une destination phare pour découvrir l’Ukraine. Consultez nos formules de vacances à Kiev et nos offres de billets d’avion pour l’Ukraine pour aller à la rencontre de cette destination authentique.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page