Formée au milieu de l’Océan Indien à la suite d’une éruption volcanique, la Réunion fascine les amateurs de sites naturels. Ses merveilleuses plages de sable blanche vous offrent des paysages de carte postale, mais le territoire de l’île toute entière est également à découvrir : des énormes champs de canne à sucre et vanille, aux chutes cachées au milieu des montagnes. Les cirques de Cilaos, Mafate et Salazie sont une autre facette de cette île à découvrir.

cirque_de_salazie

Les cirques de la Réunion

  • Cilaos. Célèbre pour ses sources thermales aux eaux bicarbonatées sodiques, le cirque de Cilaos est le lieu de prédilection pour une cure et une promenade de santé. Découvrez aussi le petit village de Cilaos, le point de départ de toutes les randonnées, et sa Maison des Vins du Chais. Il regroupe également les principaux pics de l’île, dont le Col du Taïbit, le Grand Bénare et le Piton des Neiges.
  • Mafate. C’est le site idéal pour une randonnée sur l’île de la Réunion. Les nombreux gîtes et les sentiers balisés de plus de 200 km font de Mafate un paradis du trekking. Les villages appelés îlets sont aussi à découvrir, dont Aurère, l’Ilet à Bourse, l’Ilet à Malheur, la Roche Plate et la Nouvelle. Il est tout aussi passionnant d’explorer le cirque en suivant le lit de la rivière des Galets. C’est un véritable sanctuaire naturel au relief chaotique.
  • Salazie. Il est accessible par la route, et compte une foule de beautés naturelles. Le voile de la mariée, formé par de nombreuses cascades à flanc de montagne, est un spectacle inoubliable. Les petites cases créoles d’Hell Bourg sont aussi dignes d’intérêt ; citons en particulier la Maison Folio dotée d’un jardin exotique. La mare à poule d’eau et le trou de fer sont aussi d’autres merveilles géologiques à découvrir.

Passionnés de sites naturels, venez découvrir un autre visage peu connu de la Réunion. Découvrez tous nos offres de circuits à la Réunion, et laissez-vous tenter par cette aventure au cœur de la nature. Pour bien profiter de votre séjour, consultez les conseils de notre Guide de voyage la Réunion.

Rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :