Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Voyage aux Maldives : les sites de plongée de Malé

Voyage aux Maldives : les sites de plongée de Malé

Paradis tropical situé dans l’Océan Indien, les Maldives sont célèbres aussi pour la magnificience de leurs sites de plongée. Cet archipel fait partie d’une longue chaîne de reliefs sous-marins, dont les sommets forment une merveilleuse barrière corallienne. Sa capitale, Malé, est l’une des plus petites capitales au monde : située sur un îlot long 2 kilomètres,  cette ville abrite un quart de la population de l’archipel.

poisson-clown-maldives

Ce petit aperçu des meilleurs spots de Malé vous permettra d’aborder autrement votre découverte de cet atoll paradisiaque.

  • L’épave Maldives Victory. Situé dans l’atoll nord de Malé, ce site abrite l’épave du Victory. Il s’agit d’un navire marchand de 110 m de long, qui a fait naufrage en 1981.
  • Kagi Kuda Kandu. Barracudas, tortues, mantas, murènes, et vivaneaux se rencontrent dans ce chenal, situé près de Helengeli.
  • Banana Reef. C’est l’un des spots les plus renommés de Malé. Sa profondeur qui peut atteindre plus de 30 m permet de faire d’intéressantes rencontres avec des poissons clowns, des anémones, des écureuils sabres, des poissons-soldats et des bancs de ludjans jaunes. Le site n’est accessible que par bateau.
  • Le Manta Point. Ce spot de plongée de Paradise Island, dans l’atoll Nord de Malé est doté d’une riche faune récifale composée de mérous de gaterins, de perroquets, et surtout de raies manta.
  • Le récif de Nassimo. Il est localisé dans un chenal situé entre Lankanfinolhu et Furuna, et s’étend sur 200 m de long. Également désigné sous le nom de Paradise Rock, ce récif est l’un des meilleurs spots de plongée de l’île, mais il est parfois sujet à de violents courants. Les grottes bleues, localisées à l’est du récif, invitent à l’exploration avec leurs surplombs garnis d’alcyonaires et d’autres types de coraux mous.

Les fonds marins de Malé abritent un immense trésor récifal. La plongée sous-marine aux Maldives devient alors une expérience incomparable. De nombreuses offres plongée aux Maldives sont disponibles sur notre site : n’hésitez pas à les consulter et à réserver au plus vite.

Rédigé par

Commentaires (1)

  • plage des Maldives

    Bonjour le Mag, j’ai découvert votre site il y a quelques temps et je depuis je ne peux plus m’en passer pour m’alimenter des informations concernant les destinations touristiques. Je suis partie à Malé l’année dernière et je confirme que c’est paradisiaque, surtout la plage et la marine. C’est superbe.

    Répondre

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page