Moscou, un éventail de sites culturels

Moscou - Place rouge

Riche d’un immense patrimoine culturel, Moscou, la capitale russe, est une destination de choix pour tout amateur d’art. Ses nombreux monuments, statues, galeries d’art et musées sont une ode au génie artistique moscovite. Avec son énorme surface, cette ville regorge de trésors architecturaux à découvrir : ses bâtiments figurent parmi les plus grands du monde.

Moscou - Place rouge

Petit aperçu des principaux sites à visiter

  • Le Kremlin. Il s’agit d’une gigantesque forteresse au cœur de Moscou. Cette ancienne résidence des tsars abritent quelques-unes de leurs dépouilles, et regroupe quantité d’autres curiosités, dont le Grand Palais, le Palais Présidentiel, le Palais des Armures. La Place des Cathédrales, bordée de somptueuses églises et palais, se trouve également à l’intérieur du Kremlin.
  • La place Rouge. C’est la place la plus célèbre de Moscou, située en son centre et jouxte de célèbres monuments, comme le Kremlin, la cathédrale Saint-Basile, la Cathédrale de l’icône de Notre-Dame de Kazan, la Porte de Résurrection, la Place des Crânes et le mausolée de Lénine.
  • Le théâtre Bolchoï. Scène prestigieuse pour l’opéra, les ballets et les théâtres, c’est un symbole de la ville représenté sur un billet de 100 roubles.
  • Le couvent de Novodievitchi. Il s’agit d’un ensemble monastique composé de nombreux édifices, dont la grande cathédrale Notre-Dame de Smolensk et le cimetière des personnalités russes.
  • Les statues. Érigées en métal ou en pierre, les nombreuses et impressionnantes statues de Moscou témoignent du passé historique de la ville. Celles érigées en l’honneur, du Maréchal Joukov, d’Ivan Fedorov, de Vladimir Maïakovski, ainsi que de Minine et de Pojarsky sont les plus intéressantes.

En occasion d’un voyage en Russie, une visite à Moscou fera le plaisir des passionnés d’art, d’histoire et de culture. Réservez au plus vite dans l’un de nos hôtels à Moscou pour vos séjours culturels dans la capitale russe.

Rédigé par

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.