Vous êtes ici:Accueil » Tribus » Couple » Voyage romantique à Samana, des moments inoubliables en République Dominicaine

Voyage romantique à Samana, des moments inoubliables en République Dominicaine

Abritez vos amours dans la péninsule de Samana en voyage en République Dominicaine. Ici où se rejoignent l’océan Atlantique et ce bout de terre paradisiaque, votre séjour en couple sera d’un romantisme inégalé.

1— Las Terrenas. Mettez le cap sur l’un des plus charmants villages de la République Dominicaine pour votre voyage en amoureux. Au nord-ouest de la péninsule de Samana, cette terre du bout du monde séduit par ses plages sauvages classées parmi les plus belles des Caraïbes.
Punta Popi, Playa Bonita et Playa Cosón offrent un merveilleux coucher de soleil. Serpentant entre les cocotiers, la route de la cordillère de la presqu’île de Las Terrenas mène vers ce paradis terrestre.

voyage-couple-republique-dominicaine

2— Las Galeras. Abritant l’un des plus importants ports d’attache de Samana, ce traditionnel village de pêcheurs offre un cadre idéal pour réussir une échappée belle en tête à tête.
La plage déserte de la Playa Rincon est tout indiquée pour vos journées romantiques. 5 kilomètres de sable blanc bordé de palmiers vous accueillent dans une ambiance des plus calmes.
Playa Rincon se situe à l’entrée de Las Galeras au bout d’une route secondaire. Il est vivement conseillé d’y venir en 4×4. Des restaurants de charme sont installés à chaque extrémité de la plage. Durant les mois de janvier et février, les baleines se donnent en spectacle à quelques mètres de la berge.

3— El Limon. À 10 kilomètres de Las Terrenas, ce village pittoresque demeure l’une des destinations privilégiées d’un séjour en République Dominicaine en amoureux. Après une heure de balade à cheval sur les flancs d’une montagne, l’on fait une pause baignade rafraîchissante dans une rivière. Une descente mène ensuite vers la fameuse cascade d’El Limon au cœur de la jungle, haute de 40 mètres. Des séances de massage sont proposées sous les jets d’eau.

4- Playa Caleton. Épargné du tourisme de masse, le petit village de Rio San Juan abrite la Playa Caleton aussi appelée « la plage des amoureux ».
L’on y accède essentiellement par bateau. Il est conseillé d’emporter un panier-repas pour le pique-nique, car aucun restaurant n’est installé sur les lieux.

Joyau de la République Dominicaine, la péninsule de Samana offre un spectacle idyllique entre nature luxuriante et plages de rêve. Pour vos prochaines vacances en amoureux, consultez nos offres d’hébergement et de formules de vacances en République Dominicaine.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page