Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Un voyage au Vietnam en séjournant chez l’habitant

Un voyage au Vietnam en séjournant chez l’habitant

Séjour Vietnam chez l’habitant : une nouvelle tendance touristique
Être hébergé chez l’habitant durant son séjour au Vietnam est une nouvelle formule qui tend à se développer. Un voyage Vietnam avec quelques jours chez l’habitant est une option qui rendra votre voyage inoubliable.
Les formules sont très variées, loin de l’industrie du tourisme. Si vous voulez sortir des sentiers battus, cette nouvelle formule est pour vous !

« Séjourner chez l’habitant » favorise un contact humain original et permet de découvrir ainsi les habitudes et la culture de la population vietnamienne.
C’est également une forme d’hébergement solidaire qui s’apparente au tourisme durable. Cette option peut tout à fait être intégrée à votre voyage, elle vous permettra de mieux comprendre et de connaître le pays de l’intérieur.
En vivant dans des familles vietnamiennes vous pourrez expérimenter plusieurs activités quotidiennes comme la préparation du repas, comprendre et apprendre les coutumes. Vous serez amené notamment à visiter des pagodes et les écoles des alentours. Vous pourrez également découvrir les activités agricoles de la région.
A l’occasion de ces Circuits Au Vietnam hors du commun, vous allez découvrir le Vietnam comme vous ne l’auriez jamais imaginé, vous passerez des instants de bonheur et l’envie de revenir.

marché flottant vietnam

Pourquoi choisir cette formule ?
Héberger chez l’habitant” consiste à vivre et partager le quotidien d’une famille vietnamienne. Vous y découvrirez le mode de vie des populations locales, leurs traditions et leur histoire. Vous serez amené à participer à quelques tâches journalières comme préparer le repas, ce sera l’occasion d’apprendre à cuisiner les spécialités du pays et vous aurez la joie de manger en famille.
À pied ou à vélo, vous visiterez les villages (pagodes, maisons communales, temples confucéens ou taoïstes, maisons de culte familiales…) et ainsi faire connaissance avec ses habitants.

Où trouve-t-on ce type d’hébergement ?
A Sapa, vous pouvez loger chez l’habitant (dans les villages Ta Van, Giang Ta Chai, Ho…) ou à Bac Ha. Vous rencontrerez moins d’occidentaux.
D’autre part, faites une boucle pour aller à Ba Be ou Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Mai Chau dans le Nord-Est et Nord-Ouest, pour voir les grands paysages les plus beaux et connaître les ethnies avec leur vie. Ici, vous rencontrerez très peu d’occidentaux et vous pourrez dormir chez l’ habitant.
Vous pouvez aussi aller à Buon MaThuot, lac Lake, Can Tho pour dormir dans les bungalows, les maisons traditionnelles sur pilotis, vous balader sur le dos des éléphants comme les ethnies locales… Mais ce n’est pas facile de le faire tout seul car pour les étrangers, il faut des permis et, à quelques endroits, un guide local.

Avec l’accompagnement de votre guide vietnamienne, indispensable en tant qu’interprète, passer le séjour chez l’habitant est sans doute le meilleur moyen d’intégrer la culture d’un pays. La confrontation de différentes cultures reste bien souvent l’un des meilleurs souvenirs de votre voyage au Vietnam.

Si vous êtes curieux du mode de vie des différentes populations locales du Vietnam, rencontrez les, passez du temps à leurs côtés : vous vivrez des instants authentiques et découvrirez les particularités de leur culture.

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page