Vous êtes ici:Accueil » Tendances 2017 » Voyages en Croatie

Voyages en Croatie

Un eldorado touristique dans les Balkans, qui l’aurait cru lorsqu’il n’y a pas si longtemps de cela, la région était encore meurtrie d’incessants conflits ? C’est pourtant bel et bien le cas de la Croatie, un pays qui a su laisser derrière lui les blessures du passé pour se tourner vers un avenir prometteur.

Et prometteur, ce pays l’est aussi pour les voyageurs, qui sont de plus en plus nombreux à saliver à l’idée de passer leurs vacances en Croatie.

En indépendant ou par l’intermédiaire d’une agence de voyage, les séjours en Croatie se multiplient. Un bref coup d’œil aux richesses qu’offre le pays à ses visiteurs suffit pour comprendre l’engouement suscité par ce dernier : citons pèle-mêle Dubrovnik et ses remparts, très justement surnommée la perle de l’Adriatique, Split et son palais de Dioclétien, les nuits rutilantes de Hvar et autres innombrables îles croates, Zagreb, capitale à l’activité fébrile, les vignobles de l’Istrie, les plaines et les parcs nationaux à l’intérieur des terres…

C’est un programme complet auquel s’adonne les vacanciers, car si la Croatie se vend avant tout pour ses plages et ses eaux bleues turquoises, les dimensions historique, culturelle et naturelle ne sont pas à sous-estimer.

Hôtels confortables, chambres chez l’habitant, campings en plein air… une offre d’hébergement large et variée s’adapte aux velléités de voyage de chacun, du vacancier à la recherche de farniente au baroudeur invétéré passant son temps sur la route.

La Croatie, pour tout le dépaysement qu’elle offre, n’est pourtant pas très loin. En voiture pour les routards, avec un vol low cost en saison ou via un séjour tout compris concocté par un voyagiste, la porte des Balkans est à portée de vacances, un long weekend, une semaine, et davantage pour les plus chanceux…

Dès avril, lorsque le printemps balbutie déjà, et jusqu’à octobre, au calme de l’arrière-saison, la Croatie accueille le gros de ses visiteurs durant les pleines chaleurs de l’été. Et pour un voyage atypique, le pays propose un tout autre visage au cœur de l’hiver. Sans doute va-t-il falloir prévoir plusieurs départs…

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page