Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Un week-end de découverte et de défoulement à Ibiza

Un week-end de découverte et de défoulement à Ibiza

Localisée dans les îles Baléares, Ibiza est connue à travers le monde pour ses soirées endiablées et ses 240 km de plages. Cette île possède de sites archéologiques et de monuments exceptionnels qui ne manqueront pas de fasciner les amateurs d’histoire et de vieilles pierres.

 

Des sites historiques et culturels à visiter

Un week-end à Ibiza permettra aux touristes de visiter Eivissa, la capitale de l’île, réputée pour les constructions anciennes localisées dans la partie haute appelée Dalt Villa. Ce quartier historique est entouré d’une muraille qui date du XVIe siècle. Les nobles demeures dotées de fenêtres gothiques et de grands patios sont remarquables. Il sera également incontournable de visiter la muraille de la Renaissance, la Cathédrale, les églises de Santo Domingo et de Sant Jordi, la Curia, le Château, la Mairie et le musée archéologique qui expose une collection d’objets romains, puniques et carthaginois.

La nécropole de Puig de Molins est l’un des sites les plus touristiques de l’île. Ce site servait de sépulture dès le VIIe siècle av. J.-C. Il a été utilisé successivement par les Phéniciens et les Romains. Environ 3 000 hypogées, des chambres funéraires accessibles par un puits, ont été répertoriés dans les collines.

 

Une vie nocturne endiablée et des plages de rêve

Un voyage à Ibiza est une excellente occasion d’expérimenter la vie nocturne débridée qui fait la réputation de l’île dans le monde. Les discothèques sont nombreuses dans la capitale Eivissa et à San Antoni. Certaines sont réputées pour leurs soirées mousses, tandis que d’autres pour leur gigantisme. Le point commun de tous ces night-clubs est qu’ils sont animés jusqu’au petit matin par des DJ.

Des vacances à Ibiza feront le bonheur des amateurs de farniente qui pourront se ressourcer sur des plages de rêve. Les plus fréquentées et les plus animées sont sans aucun doute celles de Talamanca, Playa d’En Bossa et Figueretes.

L’île regorge de magnifiques criques, pour ne citer que la Cala d’Hort (dans le Sud-ouest), Es Pou des Lléo, Es Figueral, Platja d’en Bossa et la Cala Salada. Le Nord de l’île abrite les plages de Cala Moli, de Cala Conta, etc.

 

Découvrez tous nos weekends Ibiza avec Ecotour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page