Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Week-end au cœur de la nature de Jersey

Week-end au cœur de la nature de Jersey

Altière et majestueuse, Jersey est une île anglo-normande tout indiquée pour les minis séjours sous le signe de la détente et de la découverte. Que faire durant un week-end à Jersey ?

Première escale à Saint-Hélier. Petite capitale d’une superficie de 10 kilomètres carrés, la cité offre l’opportunité de visiter ses principales attractions touristiques en quelques heures.
Gardant le quartier portuaire, le château Elizabeth est une pure merveille du 16e siècle à visiter au fil des promenades. Plus à l’est sur la route de Gorey, le château médiéval de Mont Orgueil mérite un arrêt. Au détour du centre-ville, la statue de la libération et la statue du roi Georges II vous offriront de beaux clichés de vos vacances à Jersey.
Détente sur la grève de Lecq. Respirez l’air pur du nord de l’île durant un week-end pas cher à Jersey.
La célèbre plage de Lecq, ancien site de pêcheurs durant des siècles, est aujourd’hui la destination tendance des séjours de détente. Les bars, cafés, pubs et restaurants sur les lieux bénéficient d’un large parking. Au départ de Saint-Hélier, des bus effectuent le trajet quotidien vers la grève de Lecq.

paysage-phare-jersey

Découvrir Portelet Bay. Au sud-ouest de Jersey à quelques minutes de route de la baie de Saint-Brélade, cette petite baie secrète est un modèle d’authenticité.
La saisissante beauté du paysage et des baignades rafraîchissantes récompensent les efforts fournis pendant la longue marche vers la plage.
Sports nautiques à la baie de Saint-Ouen. Partez à la conquête de la plus grande baie de l’île. Bien plus grande que la baie de Saint-Aubin au sud, elle s’étend sur 8 kilomètres le long de la côte ouest, notamment sur la paroisse de Saint-Ouen.
Coin béni des surfeurs, elle réserve une ambiance animée à ses visiteurs. Plusieurs écoles de surf proposent une assistance pour les débutants qui veulent s’initier à ce sport nautique pendant leur séjour à Jersey.
Relaxation optimale à l’anse de Plemont. Cette très belle plage que l’on connaît également sous le nom de La grève au Lançon conjugue repos et découvertes.
Entre deux baignades, explorez les grottes secrètes et les fameuses ruines du château de Gros Nez situé en contrebas.

Tout le charme de l’île de Jersey réside dans sa nature fabuleuse. Des excursions autour du port historique de Saint-Hélier aux expéditions dans les recoins les plus insolites, votre week-end à Jersey promet une riche évasion.
Nous disposons d’une multitude d’offres d’hôtels à Jersey et de formules de voyages pour répondre à toutes vos envies.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page