Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Un week-end de détente à Essaouira

Un week-end de détente à Essaouira

Baignée par l’Océan Atlantique, Essaouira est l’une des villes incontournables du Maroc pour un séjour de découverte et de divertissement. Les visiteurs profiteront très certainement de leur week-end pour découvrir les différents attraits de cette ville attachante parmi lesquels le port de pêche, les riads, la médina…

Les endroits incontournables

Un week-end à Essaouira permettra aux voyageurs d’apprécier le charme de cette petite ville portuaire. Ils pourront visiter le port en entrant par l’impressionnante Porte de la marine. Ils verront de petits bateaux en bois utilisés par les pêcheurs de la région.

Ils pourront ensuite partir à la découverte de la Skala. Cette plate forme longue d’environ 200 m possède encore des canons en bronze importés d’Espagne.

La médina est également un des endroits incontournables de la cité. Il est à remarquer qu’elle est classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreux souks, avec des étals de tissus, de poissons et des épices. Les touristes pourront en profiter pour acheter des souvenirs.

En continuant vers la rue El-Attarine en direction de l’Avenue Mohammed Ben Abdallah, ils arriveront dans l’ancien quartier juif appelé Mellah.

Des divertissements pour tous

Un voyage à Essaouira est synonyme de détente et de divertissement. La ville possède de somptueuses plages de sable qui s’étendent sur environ 10 km. Elles sont propices au farniente et à la pratique de différentes activités nautiques. Les surfeurs et les véliplanchistes seront particulièrement gâtés sur la plage de Sidi Kaoui. Les amateurs de kitesurf ne seront pas en reste, car les conditions météorologiques sont plus favorables à la pratique de ce sport.

Les touristes en vacances à Essaouira trouveront bon nombre de cafés et de restaurants. Ils pourront goûter la cuisine traditionnelle marocaine. Les produits de la mer sont à l’honneur dans les restaurants, hormis les plats à base de mouton ou de poulet. Le tajine est à déguster absolument, tout comme le couscous, la brick et la chorba.

Il est conseillé d’effectuer une excursion à la découverte des îles Purpuraires appelées autrefois îles Mogador. Les amateurs d’oiseaux apprécieront la réserve ornithologique qui abrite aujourd’hui une espèce rare de faucon.

Découvrez toutes les offres de week-end à Essaouira avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page