Vous êtes ici:Accueil » Envie de... » Découverte » Un week-end d’émerveillement à Dubaï

Un week-end d’émerveillement à Dubaï

Dans le sud de la péninsule arabique, Dubaï, le deuxième plus grand État des Émirats Arabes Unis, est connu pour ses constructions extravagantes, ses événements mondains et ses gigantesques centres commerciaux. Un week-end dans cette ville féerique et extravagante permettra de découvrir ses autres facettes.

 

Des constructions extravagantes à ne pas rater

Au cours d’un week-end à Dubaï, les touristes ne manqueront pas d’admirer les constructions extravagantes qui font la réputation de l’Émirat. Le Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde, et l’hôtel 7 étoiles Burj Al Arab sont les plus connus. Il en est de même pour Palm Island et The World.

À côté de ces tours et îlots artificiels, les mosquées sont également remarquables, particulièrement celle de Jumeirah. Cette mosquée a la particularité d’accueillir des visiteurs non musulmans. Par ailleurs, la Marina et les Emirates Towers méritent une halte.

 

Des endroits incontournables

Un voyage à Dubaï permettra de découvrir une autre facette de cette destination. La visite du Fort Al Fahidi qui date du XVIIIe siècle et de son musée permettra aux touristes d’approfondir leur connaissance sur l’histoire et la culture du pays.

Les inconditionnels de shopping ne manqueront pas de se rendre dans les souks de la ville. Ils pourront y flâner à la recherche d’articles électroniques, de produits alimentaires, de textiles, de parfums et d’épices. Ils trouveront de somptueux bijoux dans le fameux souk de l’or.

 

Des activités diverses pour se divertir

Les touristes n’auront pas le temps de s’ennuyer au cours de leurs vacances à Dubaï. Ils auront en effet le loisir de pratiquer diverses activités, en l’occurrence des balades en 4×4 ou à dos de chameau dans le désert, la visite de musées, le ski, etc. Aussi étonnant que cela puisse être, un gigantesque centre commercial abrite une piste de ski à Dubaï.

Les sports nautiques sont également possibles à l’instar de la planche à voile, du jet-ski, du ski nautique, de la plongée et de la voile. Pour les couples, il sera intéressant d’effectuer une mini-croisière en boutre sur la rivière et apprécier le charme de la ville au cours d’un dîner romantique.

Découvrez tous nos week-end à Dubaï avec Promovacances.com

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page