Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Un week-end hors du commun à Amsterdam

Un week-end hors du commun à Amsterdam

Située à l’ouest des Pays-Bas, Amsterdam est une ville hors du commun qui fascine par ses canaux, musées, richesses historiques, « coffee shop »… La capitale hollandaise se découvre à vélo et en bateau. Le temps d’un week-end, les touristes pourront visiter les attraits majeurs, flâner dans les parcs, se défouler dans les bars et les night-clubs…

 

Des sites historiques et culturels incontournables

Passer un week-end à Amsterdam permet d’admirer certains de ses monuments, parmi lesquels le Palais Royal. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront de déambuler dans le vieux quartier et de visiter la Wester Kerk.

Les amateurs d’histoire et de culture ne manqueront pas l’Oude Kerk, une église construite au XIVe siècle. Le Rijksmuseum expose différentes œuvres de peintres néerlandais, parmi lesquels Rembrandt et Vermeer. La maison d’Anne Frank est par ailleurs incontournable pour ceux qui souhaitent découvrir les conditions de vie de la famille Frank durant la Seconde Guerre mondiale.

 

Des activités pour tous les goûts

Les vacanciers pourront profiter de leur voyage à Amsterdam pour découvrir la ville à vélo ou bien au cours d’une balade au fil des canaux. Ils marqueront des pauses dans des jardins propices à la détente, tels  Vondelpark ou Begijnhof. En été, ils auront l’occasion d’assister à des spectacles en plein air.

Ils pourront se désaltérer dans les « cafés bruns » du quartier de Jordaan. Ils auront le choix entre plusieurs bars et une grande variété de bières.

Les vacances à Amsterdam sont pour les amateurs de bonnes herbes une occasion de fumer du cannabis librement, notamment dans les « coffee shop » du fameux Quartier Rouge. Ils pourront visiter le Hash Marihuana Hemp Museum. Ce quartier pas comme les autres regorge de « sexshop » et de vitrines dans lesquelles des filles font du charme aux passants.

Les touristes auront le loisir de goûter aux spécialités néerlandaises dans les nombreux restaurants et dans les modestes « eetcafés ». Les kiosques à poissons vendent des sandwichs au saumon, à l’anguille et aux crevettes, et du hareng cru. Des restaurants internationaux sont installés autour de Leidseplein et sont ouverts très tard dans la soirée.

 

Tous nos weekends à Amsterdam avec Ecotour.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page