Djerba, la destination la plus touristique de la Tunisie, est une véritable invitation à l’évasion. Outre ses plages, l’île abrite des sites touristiques qui feront le bonheur des petits et grands.

Le Borj El Kebir – la grande forteresse – est l’une des premières choses à voir pendant le week-end à Djerba. Construit sur les ruines d’une ancienne forteresse romaine, l’édifice fut amélioré par le sultan Abou Farès el Hafsi au 15e siècle. La visite du site dévoile une vue imprenable sur le port situé à proximité de Houmt Souk. Ville principale de l’île, Houmt Souk est envahi par les touristes en haute saison. Malgré une telle affluence, l’on peut tout à fait vivre une expérience inoubliable dans la cité. Les funduks, le vieux fort, la mosquée des Turcs ainsi que le marché libyen et la Zaouia de Sidi Brahim permettent aux visiteurs de bien profiter de leur séjour.

Djerba

Les villages juifs peuvent aussi servir de cadre au voyage à Djerba. Situé à quelques minutes de la route Houmt Souk Zarzis, Hara Seghira est un endroit chargé d’harmonie, parfait pour se relaxer. Autrefois, le charmant village était peuplé uniquement par les juifs comme en témoigne la synagogue El-Ghriba construite en l’an 586. Anciennement appelée Hara Kabira, Es Souani est l’autre village juif à ne pas manquer pendant le passage sur l’île. Il est surtout reconnaissable à ses successions de synagogues aux murs à trois fenêtres.

Véritable attraction à part entière, la visite de la localité de Guellela prend à elle seule une journée entière. La ville tient essentiellement sa réputation de ses musées, mais aussi de ses ateliers de poterie. En effet, presque tous les habitants de la cité ont un talent pour cet art. En souvenir des vacances à Djerba, l’on peut y acheter des gargoulettes, des vases ou encore des cruches. Ouvert aux visites en 2001, le musée contemporain de Guellela fait le bonheur aussi bien des grands que des petits. Le soir, les visiteurs se ruent vers le site pour y admirer le coucher du soleil du minaret. Non loin de là, ne manquez pas la mosquée de Guellela qui fascine par son architecture d’une rare beauté.

Rédigé par 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :