Passer un week-end inoubliable à Grenade

Située au pied de la Sierra Nevada, Grenade s’affiche comme l’une des plus belles destinations andalouses. Le temps d’un week-end ou d’un court séjour, prenez le temps d’apprécier les différents attraits de la ville.

Combinant à merveille art musulman, style Renaissance et architecture moderne, Grenade dévoile ses plus beaux trésors cachés le temps d’un week-end. Classé dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’Alhambra attire des millions de touristes en voyage à Grenade chaque année. Ce magnifique complexe palatial comprend les jardins de Generalife, les Palais Nazrides ainsi que le palais de Carlos V. La visite du site est souvent associée aux promenades dans le quartier d’origine mauresque d’Albaicin situé juste à quelques minutes du fort. Construite durant le règne des Rois Catholiques en 1492, la cathédrale de Grenade est l’une des toutes premières églises Renaissance espagnoles. La chapelle royale mérite elle aussi une petite visite pour le faste de sa décoration et son architecture.

Grenade

Passer un week-end à Grenade est aussi l’occasion de se ressourcer et de faire le plein d’énergie. L’on compte quelques prestigieuses stations balnéaires dans les environs immédiats de la ville. Les meilleures sont situées à Alhama de Granada, à Graena, Alicun de las Torres et à Lanjaron. À noter que ces endroits se trouvent à proximité de sources thermales connues pour leurs vertus thérapeutiques. L’on y trouve également de très bons bains arabes et hammams parfaits pour se relaxer. Dans le centre-ville, la plupart des établissements hôteliers disposent d’un centre de spa s’adressant à ceux qui passent un séjour bien-être dans cette ancienne cité maure.

Un grand nombre d’attractions favorisent également les vacances à Grenade en famille. Au parc des Sciences, les enfants profitent de nombreuses activités pour se cultiver et pour se divertir. Des expositions permanentes et temporaires s’y tiennent régulièrement. Installé place de Koweït, l’Aquarium de Almuñécar est aussi un excellent endroit pour partager des moments inédits en famille. Les amoureux de la nature quant à eux préfèrent faire un saut dans le Parc ornithologique Loro Sexi durant le séjour pour y admirer près de 200 espèces d’oiseaux différentes. Deux magnifiques parcs à thèmes attirent également des milliers de visiteurs dans la ville, l’Aventura Amazonia et le Fun Park Multiaventura où sont proposés des loisirs pour petits et grands.

I’m Equipe leMag

N°1 Français de la vente de séjours en ligne

0 Comments

Leave A Comment

%d blogueurs aiment cette page :