Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Escapade à Lisbonne pour un week-end entre terre et mer

Escapade à Lisbonne pour un week-end entre terre et mer

Lisbonne et ses multiples facettes
Partez à la découverte de Lisbonne et de son patrimoine le temps d’un week-end avec Promovacances. La ligne 28 du Tramway est empruntée par de nombreux touristes de jour comme de nuit. Cet axe permet de découvrir la ville, de la place Martim Moniz à la colline de Graça, en passant par la populaire Avenida Almirante Reis et la place Camões.
Lisbonne est également connue pour ses quatre ascenseurs urbains, appelés « Elevador » par les habitants. Ces ascenseurs mènent par dessus les toits et offrent une vue panoramique exceptionnelle.
Un panorama tout aussi époustouflant est à immortaliser au château Sao Jorge, dans le quartier Alfama. Le bar « Chapitô » situé près du château dispose d’une terrasse sympathique qui permet de profiter de la vue sur les environs en dégustant des tapas.

lisbonne chateau sao jorge

Lisbonne, une ville d’art
Lisbonne est une ville à l’architecture caractérisée par les « azulejos » dont se parent de nombreuses maisons.
Un séjour à Lisbonne permet de découvrir de magnifiques églises dont trois incontournables, la Sé au style roman et gothique, l’Igreja de São Domingos avec sa grande façade blanche et le Mosteiro dos Jerónimos, à Bélem. Bélem était le lieu de départ des navigateurs. Elle abrite un monument consacré aux grands navigateurs comme Vasco de Gama. Profitez de cette visite pour déguster les fameux gâteaux de l’Antiga Confeitera.
La fondation Calouste Gulbenkian gère un musée éponyme et un centre d’Art Moderne. Elle organise de nombreux concerts et spectacles de danse tout au long de l’année. Lisbonne abrite également des petits cinémas indépendants projetant des films européens en version originale.

Une destination ouverte sur le monde
Lisbonne est une ville verte qui compte de nombreux parcs et jardins à la végétation luxuriante. Le Jardin botanique de Lisbonne est un havre de paix dont l’entrée est marquée par des palmiers géants et des arbres exotiques. Il est possible de s’évader en voilier sur le Tage lors d’un week end Lisbonne pas cher. Cette escapade permet d’apprécier une vue imprenable sur la ville.
La capitale portugaise jouit d’une vie nocturne dynamique et éclectique. Les noctambules se retrouvent dans le Bairro Alto où de nombreux bars et restaurants branchés livrent concurrence aux enseignes animées des docks de Santo Amaro et des Docas. Les maisons de Fado restent cependant le lieu d’animation le plus folklorique de la ville, les plus renommées se trouvant dans le Bairro Alto.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page