Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Week-end à Madrid et sur la Costa Brava, découvrez le meilleur d’une escapade en Espagne

Week-end à Madrid et sur la Costa Brava, découvrez le meilleur d’une escapade en Espagne

Visitez les plus beaux endroits de l’Espagne le temps d’un week-end à Madrid. La ville de Madrid et la Costa Brava regorgent de sites charmants.
Madrid, en particulier, plaira autant aux passionnés d’art, d’histoire et de nature.

Week end à Madrid
Le musée Prado. Étape incontournable des férus de culture en vacances en Espagne, le musée présente une fabuleuse collection de tableaux espagnols du 16e au 20e siècle.
Le parc du Retiro. Abritant les somptueux palais de cristal, le palais Velasquez ainsi que de magnifiques jardins, c’est le lieu tout indiqué pour prendre un bol d’air pur à Madrid et se perdre au milieu de ses 150 hectares de verdure.
En soirée, l’ambiance est également au rendez-vous et l’endroit se prête à diverses rencontres, notamment avec les jeunes madrilènes.
Le palais royal au cœur de la capitale espagnole. Élève à la place de l’ancien fort de l’Alcazar, il s’agit de la résidence officielle des monarques de la péninsule ibérique.
Il englobe 3 sites, la place d’Armes, le palais et la nouvelle cathédrale Santa Maria la real de la Almudena.
La Plaza de toros Las Ventas. La fameuse corrida, une forme de course de taureaux qui a fait la renommée de l’Espagne, y a lieu tous les dimanches à partir du mois d’avril, et ce jusqu’en octobre: un spectacle à ne pas rater lors d’un voyage en Espagne.

madrid-puerta-del-sol

Week end sur la Costa Brava
La Costa Brava, désignant la côte espagnole du côté nord-est de la région de Catalogne, vous fera découvrir un univers totalement à part.
Les villages médiévaux de Gérone. Témoins de l’influence du Moyen-âge, ces villages abritent plusieurs curiosités qui valent le coup d’œil comme la tour romane de Cruïlles, l’église gothique Santa Maria, la Plaça Major, la ville de Torroella de Montgrí avec ses tours et ses murailles.
La Fageda de l’en Jordà. Il s’agit d’une forêt de hêtres au cœur du Parc Naturel des Volcans de la Garrotxa, propice aux promenades et à l’aventure en toute saison, et en particulier en automne.
Le village d’Ullastret, qui a gardé les traces de l’occupation ibère telles que la disposition des rues, l’impressionnante muraille et ses tours rondes et carrées, les citernes creusées à même le rocher, les maisons et les temples.

Madrid et Costa Brava, deux facettes totalement opposées d’un même pays, vous invitent pour un week end en Espagne inoubliable. Pour un court séjour, consultez nos offres sur notre site et découvrez tous nos hôtels à Madrid.

Rédigé par

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page