Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Un week-end à Vienne, le joyau de l’Autriche

Un week-end à Vienne, le joyau de l’Autriche

Vienne ou le charme d’une ville chargée d’histoire
Prestigieuse et raffinée, Vienne est l’une des destinations les plus romantiques au monde.
Promovacances met à votre disposition un large choix de week-ends à Vienne. L’escapade viennoise commence idéalement par un tour au Château de Schönbrunn de style baroque, l’ancienne résidence officielle des Habsbourg. S’étendant sur 60 000 km², le Museumsquartier est l’un des plus importants complexes muséographiques du monde. Dans la zone se trouvent le Musée Léopold, le Musée d’Art moderne et des expositions temporaires y sont régulièrement organisées. Pour les petites faims, l’endroit propose également ses restaurants et cafés conviviaux à souhait.
La ville de Vienne possède aussi quelques endroits se prêtant aux promenades en amoureux comme le Naschmarkt situé à proximité de la station Kettenbrückengasse.
Les vignobles entourant la ville ne manquent pas non plus de charme et offrent même cadre idyllique pour de belles photos à prendre en souvenir du week-end à Vienne. L’on n’oubliera pas les Heurigen, ces tavernes à vin où l’on déguste les meilleurs plats du terroir accompagnés d’un grand cru produit dans la région. Bien évidemment, l’on ne pourrait penser revenir du séjour sans avoir fait le tour du Danube bleu à pied ou à vélo.
Les Kaffeehäuser, des cafés typiquement viennois, sont de leur côté particulièrement propices à une pause bien méritée.

Palace du Belvedere Vienne

Le tour des quartiers le plus pittoresques de Vienne
Bien qu’il soit difficile de comparer les quartiers de Vienne, l’on note tout de même une différence notable entre ces derniers.
Innere Stadt, le centre historique de la ville classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est par exemple le plus touristique d’entre eux. C’est ici que l’on peut visiter les musées des Beaux-Arts, les appartements impériaux et le majestueux Hôtel de Ville.
Dans le Museumsquartier et à Neubau, se concentrent les restaurants et les bars les plus originaux de la cité. Josefstadt s’impose également comme le centre de la vie nocturne viennoise. Effectivement, l’on y trouve une quantité impressionnante de bars et de clubs où l’on peut faire la fête jusqu’au petit matin tout au long du week-end pas cher à Vienne.
Le quartier d’Alsergrund quant à lui se veut le lieu de rencontre privilégié entre les étudiants et les intellectuels. Outre l’église baroque de Saint-Charles, Wieden est surtout réputé pour être le quartier le plus charmant et le plus cossu de la capitale autrichienne.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page