Vous êtes ici:Accueil » Week-ends » Un week-end alliant découvertes et loisirs à Bruges

Un week-end alliant découvertes et loisirs à Bruges

Située au nord de Bruxelles, Bruges est l’une des villes les plus touristiques de Belgique. Elle a su conserver son charme de cité médiévale et son magnifique paysage marqué par des réseaux de canaux navigables. C’est une destination d’exception pour un week-end de découverte et de divertissement !

 

Des monuments et des musées à voir

Un week-end à Bruges permettra de visiter de célèbres monuments. L’église Notre Dame fait partie des incontournables, au même titre que la Cathédrale Saint-Sauveur qui abrite un musée. Les visiteurs trouveront une collection de peintures d’anciens maîtres flamands.

Les amateurs d’art ne manqueront pas de visiter le Musée Groeninge et les musées thématiques à l’instar du Choco Story, de la Dentelle et de la Frite. Le Diamant muséum et le De Striep consacré à la Bande Dessinée méritent un détour. Ne manquez pas non plus les moulins de Bruges, la ville en compte 4!

 

fotolia_19739103_subscription_l

 

Des activités diversifiées

 

Un voyage à Bruges offrira l’occasion d’effectuer une balade en calèche le long des canaux pour découvrir la ville autrement. Les fins gourmets goûteront aux spécialités locales à l’instar du chocolat, des moules-frites et des plats préparés avec de la bière. Le vieux Bruges est tout indiqué pour une expérience culinaire hors du commun dans les meilleures brasseries.

Les plus romantiques profiteront de leurs vacances à Bruges pour s’adonner à une promenade en bateau sur les canaux auxquels la ville doit son surnom de Venise du Nord. Ils pourront assister à un concert de musique classique au théâtre de Stadsschouwburg. Les amateurs de jazz privilégieront le Théâtre de Werf.

The colourful historic market square of Bruges, Belgium.

Une ville idéale pour le shopping

 

Bruges regorge de marchés en tout genre pour les amateurs de shopping. Citons entre autres les marchés aux fleurs, les marchés d’antiquités et les marchés aux puces où les touristes pourront acheter de vieux vinyles, des BD et de nombreux articles d’occasion.

Ceux qui se rendront à Bruges en décembre auront l’occasion de visiter les marchés de Noël qui se tiennent sur les grandes places de la ville. Des objets de décoration, des jouets et des objets artisanaux… ils n’auront que l’embarras du choix ! Les boutiques de mode et les grands chocolatiers sont par ailleurs nombreux.

Laisser un commentaire

© Tous droits réservés 2013. Promovacances

Retour en haut de la page