Avec ses 4 départements, Charente, Charente-Maritime, Deux Sèvres et Vienne, la région Poitou-Charentes est une destination touristique à ne pas manquer. Avec ses plages, ses parcs ou encore ses vestiges patrimoniaux, chacun y trouve son compte. Pour 10 jours en famille à Poitou-Charentes, voici les sites de vacances conseillés.

Parc et attractions
Les enfants seront les premiers servis avec la multitude de parcs d’attractions et animaliers. Les plus grands y trouveront cependant leur compte. Une visite de l’Aquarium de La Rochelle est un passage obligé en tant qu’un des plus grands d’Europe. Pourquoi ne pas débuter le séjour en allant à la rencontre de la biodiversité marine avec plus de 10.000 animaux marins.
Un tour au Futuroscope est une des attractions à ne pas manquer. Spectacle nocturne, exposition futuriste, cinéma 4D ou encore spectacles de cirques, il offre au moins une vingtaine d’attractions originales pour occuper ses visiteurs.
Côté parc animalier, l’embarras du choix s’offre aux visiteurs et le Zoo de la Palmyre figure parmi les plus attractifs. Avec plus de 1 600 mammifères présentés, le zoo organise aussi des spectacles d’animaux, qui sont d’ailleurs les plus appréciés. D’autres parcs sont également à explorer comme la Vallée des singes, la Planète des crocodiles ou encore l’île aux serpents.
À la découverte du patrimoine
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’abbaye de Saint-Savin regroupe un ensemble de peintures issues de toute l’Europe. L’abbaye abrite jardin et réfectoire, mais également un espace multimédia favorisant le lien avec le monde moderne.
En plein centre-ville de La Rochelle, le musée du bunker est également ouvert au public. Le repère rappelle les évènements de la Seconde Guerre mondiale. L’histoire a été reconstituée pour découvrir la cachette des officiers des sous-marins allemands de l’époque.
Côté musée, celui du vitrail de Curzay-sur-Vonne à Vienne est assez intéressant. C’est d’ailleurs l’une des rares consacrées au vitrail en France. La place vaut sérieusement le détour ne serait-ce que pour découvrir les belles expositions de vitrail du Moyen-âge à nos jours.
Impossible de séjourner à Poitou-Charentes sans passer par l’exposition Goscinny à la cité de la BD à Angoulême. Celle-ci retrace l’histoire de Goscinny et ses œuvres, notamment Lucky Luke ou encore Astérix.
Poitou-Charentes regorge également de sites naturels comme le village troglodytique à Saint Rémy-sur-Creuse qui raconte plus de 1000 ans d’histoire. Pour voir les falaises de calcaire, il est préférable de se tourner vers les grottes de Régulus à Meschers-sur-Gironde.
Une tournée des plages
Rien de tel qu’une bonne virée à la plage pour boucler le séjour à Poitou-Charentes. La plage des Nonnes de Meschers sur Gironde s’avère être la plus fréquentée du fait de son paysage verdoyant et de son accès facile.
La Plage de Bonne Anse, plus calme, est aussi recommandée pour une baignade en famille, mais la vigilance est de mise à cause de la marée basse. Mais la plage est aussi une destination pour les sports nautiques.
0 Comments
Leave A Comment