Vendredi 28 juin, il faut aller au Festival Solidays !

Réunissant chaque année plus d’une centaine d’artistes internationaux et des centaines de milliers de festivaliers, Solidays est l’une des plus importantes manifestations pour la lutte contre le sida.

Solidays et ses 15 ans de lutte contre le sida
Cela fait bientôt 15 ans que le festival de lutte contre le sida Solidays a vu le jour. Le premier a eu lieu en 1999 avec la participation d’artistes de renom tels que Jean Jacques Goldman, Zazie et Robbie Williams. Chaque année en fin juin, sur l’hippodrome de Longchamp, sont récoltés pendant trois jours des fonds pour servir la cause de la lutte solidaire. Parmi les moments forts du festival figure « la parole aux Associations » permettant aux associations de lutte contre le sida de s’exprimer. Les « soeurs de la perpétuelle indulgence » captent également l’attention par leurs messages d’alerte et d’espoir prêchés de façon atypique. Autre temps fort du festival, le « Patchwork des noms » est consacré à la mémoire des victimes du sida avec le déploiement d’une trentaine de patchworks réalisés par leurs proches. Le Village associatif et l’exposition Sex in the City sont deux sites de sensibilisation sur les risques liés à l’univers de la sexualité.

Solidays

L’édition 2013 en quelques mots
Pour son quinzième anniversaire, le festival aura pour thème « In Love We Trust » et aura lieu du 28 au 30 juin prochain. Près d’une cinquantaine d’artistes tous horizons ont déjà répondu à l’appel de Solidarité Sida pour cet événement et les pass à prix promo se vendent comme des petits pains. D’après les organisateurs, le nombre de spectateurs attendus pour ce festival a toutes les chances de dépasser celui de la dernière édition soit plus de 160 000 personnes environ. Le vendredi 28 juin, l’on aura le plaisir d’accueillir sur scène des artistes comme Che Sudaka, Saez et Bumcello. Le samedi, la fête sera animée par une vingtaine de groupes dont Sexy Sushi, The Wombats et Juveniles. Le dimanche, l’on pourra compter sur la présence de nombreux artistes dont David Guetta et Maceo Paker entre autres.

Infos pratiques
Le festival se déroulera de 16 h à 4 h 30 du matin le vendredi 28 juin, de 14 h à 4 h du matin le samedi et de 13 h à 23 h le dimanche. L’entrée se fait jusqu’à 3 h du matin vendredi et samedi et jusqu’à 22 h le dimanche. Ceux qui font le voyage en France dans la région de Paris pour l’occasion ont un accès gratuit au parking à vélo et un parking payant pour les voitures.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.