3 jours dans les Côtes-d’Armor : que faire ?

cote d'armor

Loin des tumultes des touristes, les Côtes-d’Armor assurent un dépaysement total grâce à la diversité de son environnement naturel. Des sites patrimoniaux aux kilomètres de plages, trois jours en terre bretonne seront parfaits pour un séjour d’évasion entre amis ou en famille. Consultez dès à présent toutes nos locations Vacances aux Côtes d’Armor.

Plonger dans la nature armoricaine

La diversité du paysage naturel fait la renommée des Côtes-d’Armor. Placées entre les vues panoramiques sur les falaises et les dunes de plage, la faune et la flore de la région font ressortir une ambiance calme et sauvage à la fois. Pourquoi ne pas commencer la visite par la réserve naturelle des Landes de Lan Bern pour mieux apprécier les caractéristiques de différents mammifères et espèces d’oiseaux…

Admirer les tempêtes au-dessus des spots naturels est aussi une activité à ne pas manquer, particulièrement sur la Côte de Granit Rose, la côte du Goëlo ou encore le Grand site du Cap d’Erquy.

Les rochers font partie intégrante des Côtes-d’Armor et il est impossible de rater le Ploumanac’h avec son phare mythique. L’emplacement des roches rappelle sans aucun doute le poids de l’évolution naturelle de la terre. D’ailleurs, vous pouvez aussi choisir cet endroit pour camper aux Côtes d’Armor.

 

Longer les plages

350 km de côtes et plus de 120 plages… cette destination n’a rien à envier aux autres départements français. Étendue sur du sable fin, des falaises, des dunes ou encore des galets,  elle comprend de nombreuses belles plages aussi attrayantes les unes que les autres. Parmi les incontournables, on a la Plage des Sables d’Or, celle de Tresmeur ou encore la plage du Lanruen. Certains pourraient même être tentés de prolonger le séjour devant la beauté des plages.

cote d'armor

 

 

 À la découverte des patrimoines

Les rochers et les belles plages ne sont pas les seules attractions. Les Côtes-d’Armor regorgent également de nombreux sites patrimoniaux qui en font leur particularité. Consacrer une journée à la découverte des patrimoines est nécessaire pour comprendre la culture bretonne.

Les Côtes-d’Armor abritent une soixantaine de musées où on peut se familiariser avec l’art et l’histoire. Les châteaux et cathédrales sont également très présents en référence aux mythes et croyances ancestrales.

Le château de Fort la Latte est absolument à visiter. Et il est tout à fait inconcevable de rater les fameux menhirs et dolmens. Les menhirs de la Tiembais, de Kailouan ou encore de Coadelan en sont de beaux exemples avec plus de 8 mètres de haut.

 

En quête de la gastronomie bretonne

Difficile de passer par une location en Bretagne sans goûter à sa gastronomie qui se découvre à travers de spécialités culinaires aussi succulentes les unes que les autres.

La coquille Saint-Jacques est le premier délice incontournable. Poêlée ou en brochette, elle se déguste en plein air ou à la plage.

Les cocos de Paimpol, ces haricots blancs demi-secs, figurent aussi parmi les immanquables gastronomiques de la région. Le plat est célébré le 3e dimanche du mois d’août.

Et pour une touche sucrée, pourquoi ne pas goûter aux craquants bretons ? Cette tuile légère aux amandes est sans sucre ni matière grasse.

 

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.