A la conquête des spots de plongée des Seychelles

plongée seychelles

Les 115 îles composant l’archipel des Seychelles sont réputées pour leurs plages et leur végétation unique. Les Seychelles offrent également sur son territoire marin un grand nombre d’aquariums grandeur nature méritant absolument d’être découverts.

Le parc national de Baie Ternay

Lors d’un séjour plongée aux Seychelles, l’île principale, Mahé, est un bon point de chute pour partir à la découverte de quelques magnifiques spots où évoluent plusieurs espèces de poissons tropicaux, dont le parc national de Baie Ternay. Il est situé à 20 kilomètres à l’ouest du centre-ville de la capitale Victoria. Ici, vous explorez des plateaux granitiques recouverts de coraux colorés. Incluant des raies mantas, des murènes et des tortues, le patrimoine faunistique marin de ce parc classé réserve nationale est très riche. Vous trouverez des centres de plongée proposant des excursions d’une journée ou plus depuis la capitale seychelloise.

Les spots de l’îlot et de l’îlot Rock

Le spot appelé l’îlot est un autre spot réputé des Seychelles. Il se trouve au nord-est du district de Beau Vallon. Durant votre safari sous-marin, vous découvrirez d’impressionnantes formations granitiques, des failles abritant une faune abondante et des grottes renfermant des biotopes particuliers. À quelques encablures de cet îlot, le spot de l’îlot Rock vous offre l’occasion d’approcher des raies et des barracudas.

plongée seychelles

Les spots de Chuckles et de Sunset Rock

Pratiquer la plongée de nuit au spot de Chuckles est une belle manière d’apprécier un séjour plongée aux Seychelles. Ce site situé au nord-ouest de Beau Vallon est un endroit parfait pour admirer des poissons tropicaux colorés. Quant au site de Sunset Rock, il est un spot de prédilection pour observer des poissons-perroquets à bosse.

Plonger à La Digue

Dans ses environs, cette située au nord-est de Mahé offre de somptueux sites de plongée. Découvrez par exemple Channel Rock et Ave Maria avec leurs grands rochers granitiques délimitant des canyons où vont et viennent des poissons tropicaux, des tortues et des requins. Ces derniers, notamment le requin gris, s’observent également au spot de South Marianne. Les requins-nourrices pour leur part préfèrent les eaux translucides de Félicité Rock. Les amateurs de plongée à la dérive apprécieront Amoujie Mamon, terrain de jeu des balistes et des thons à dents de chiens, ou encore l’East Sister Bank, pour nager en compagnie des poissons-clowns, des poissons-perroquets et des tortues.

Consultez tous nos séjours plongées avec Promovacances.

plongée seychelles

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.