À la découverte des beautés d’Hanoï

Présentation de la ville d’Hanoï :

La visite d’Hanoï sera incontournable au cours du séjour au Vietnam. Cette capitale vietnamienne est située sur les berges du fleuve Rouge ou Sông Hông, au nord du pays. Créée en 1010 par le roi Ly Thai To, elle est devenue la capitale de l’Indochine française entre 1902 et 1953, puis celle de la République démocratique du Viêt Nam entre 1954 et 1976, pour finalement devenir celle de la République socialiste du Viêt Nam. Elle s’est construite en plusieurs petits villages autour de lacs. Son charme réside dans les maisons tubes des Trente-Six Guildes, les bâtiments coloniaux de l’ancienne concession française et les pagodes richement ornées.

Fotolia_34405918_20120810_Subscription_XL_Plage de sable blanc

Depuis quelques années, la vieille ville est envahie par des constructions modernes à plusieurs étages. Elle propose de plus en plus d’animations, attirant les amateurs de cité urbaine. Lors d’une balade au cœur de la ville, autour du lac Hoan Kiem, les touristes pourront apprécier une ambiance particulière mêlant les influences européennes et asiatiques.

Découvrir la ville :

Depuis 1 000 ans, l’activité commerciale encombre les ruelles dédallées d’Hanoï, où fourmille un nombre important de motos. Lors de leur voyage a Hanoï, les touristes pourront se plonger dans l’ambiance, l’animation bruyante de cette zone commerçante, et s’immiscer dans le quotidien de la population locale. Ils seront certainement surpris par les colporteurs coiffés de chapeaux coniques qui vantent leurs produits.

À l’aurore, ils pourront admirer sur les bordures du lac Hoan Kiem, le fameux spectacle des joueurs d’âge ou le ballet séculaire des pratiquants du tai-chi. L’après-midi, ils pourront se reposer dans le parc Lénine, où les jeunes engagés dans le Parti communiste pratiquent des exercices militaires sous le drapeau rouge. Avant de se défouler dans l’un des bars du centre-ville, ils pourront déguster des spécialités vietnamiennes dans l’un des restaurants cosmopolites d’Hanoï.

Afin de s’éloigner des bruits et agitations de la capitale, les touristes pourront partir à la découverte du temple de la Littérature où ils pourront s’adonner à une retraite spirituelle. Ils pourront rajouter à leur programme, la visite du mausolée de Ho Chi Minh et du musée d’Ethnologie du pays, lors de leurs vacances à Hanoï.

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.