À la découverte du Nouvel An balinais

 

Joyau de l’Océan Indien, Bali est une île paradisiaque qui attire les touristes de tous horizons. Ses plages idylliques et ses montagnes verdoyantes lui confèrent une allure de carte postale. Outre la stupéfiante beauté de son paysage, Bali séduit aussi par la force de sa culture. Malgré l’influence de la civilisation occidentale, l’île est en effet parvenue à garder ses racines et à préserver ses coutumes. Aujourd’hui encore, la population balinaise, majoritairement hindouiste, continue à observer scrupuleusement le culte des ancêtres et des esprits. Un voyage à Bali sera pour vous l’occasion de découvrir la culture de cette île fascinante et énigmatique. Cette année, si vous passez vos vacances à Bali aux environs du 12 mars, vous aurez l’occasion de percer les mystères du Nyepi.

Célébré au mois de mars ou d’avril, le Nouvel An balinais est une journée au cours de laquelle les habitants ne sont ni autorisé à sortir en ville ni sur la plage. Au cours du Nouvel An balinais, l’aéroport international est également fermé et les touristes ne sont pas autorisés à sortir de leur chambre d’hôtel pendant 24 heures. Tous les établissements administratifs et les restaurants sont aussi fermés pendant 24 heures. En effet, selon la croyance locale, le fait de ne pas faire bruit, de n’allumer aucune lumière et aucun feu rendrait l’île invisible aux yeux des mauvais esprits. Croyant l’île inhabitée, les mauvais génies quitteraient les lieux pour jeter leur dévolu sur une autre île ou un autre pays. Au cours de votre voyage à Bali, vous pourrez également assister aux festivités qui se déroulent la veille du Nyepi. Durant cette journée, vous assisterez à un spectacle haut en couleur au cours duquel les autochtones paradent dans les rues avec des monstres géants appelés Ogoh ogoh. D’après la croyance locale, cette pratique éloignerait les mauvais esprits. Avec le cri des habitants comme toile de fond, un spectacle de feu d’artifice apporte encore plus de panache à cette journée qui précède le Nyepi. Pour vous, la visite de l’île durant les festivités du Nouvel An balinais sera définitivement placée sous le signe de la découverte.

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.