L’Alsace-Lorraine, une destination de rêve pour une belle escapade en famille

Alsace maisons à colombage

Situées à la frontière entre la France et l’Allemagne, l’Alsace et la Lorraine fascinent par leur riche patrimoine historique et culturel et par leur charme irrésistible. De la route des vins aux montagnes des Vosges, en passant par les cités médiévales, un séjour en Alsace Lorraine est à savourer en famille.

Colmar. Surnommée la Petite Venise, la découverte de Colmar et de ses charmantes maisons à colombage se fait à pied ou en barque. Installé dans un ancien couvent du 13e siècle, le plus important musée de la ville, le Musée d’Unterlinden, donne à ses visiteurs l’occasion de s’imprégner la culture rhénane.
Colmar abrite également l’un des sommets les plus élevés des Vosges, Hohneck. Effectuer son ascension offre un point de vue exceptionnel sur les paysages environnants.
Le parcours de la Route des Crêtes, un itinéraire touristique historique, est une autre façon d’apprécier le voyage en Alsace-Lorraine.

Alsace maisons à colombage

Nancy. Une promenade dans la capitale de la Lorraine commence idéalement par un tour sur la Place Stanislas. Au milieu du complexe architectural formé par douze pavillons se dresse la statue de Stanislas Leszczynski. À quelques mètres de la place se trouve le parc de la Pépinière et son jardin public, un endroit idéal pour se retrouver en famille.
Les vacances en Lorraine en famille sont également agrémentées par la visite du Musée historique lorrain et de la Porte de la Craffe faisant partie d’un ensemble de fortifications médiévales du 14e siècle.

Riquewihr. Passage incontournable sur la route des vins, Riquewihr est un petit village alsacien parfait pour passer un bon week-end en France en famille. L’on y découvre d’importants monuments historiques, dont l’ancienne église Notre-Dame, la Tour des Voleurs et l’ancien château des Wurtemberg abritant aujourd’hui le musée de la Poste.

Strasbourg. Organisé autour de la Cathédrale Notre-Dame, Strasbourg est riche d’un patrimoine immense. L’ancienne Commanderie Saint-Jean, les Ponts couverts ainsi que la Maison Kammerzell ne sont qu’un aperçu de son trésor culturel. Le séduisant quartier de la Petite France est le meilleur endroit pour commencer la découverte de la ville.

Metz. Berceau de la dynastie des Carolingiens, Metz est parfaite pour profiter d’un voyage en Alsace-Lorraine en famille. Elle possède d’innombrables monuments retraçant son histoire depuis l’époque romaine à une période récente. Parmi eux, l’on peut citer par exemple les thermes gallo-romains, la maison de Rabelais, l’opéra-théâtre et la Cathédrale Saint-Étienne, un édifice de style gothique célèbre pour ses immenses vitraux.

Avec ses innombrables attractions pour petits et grands, l’Alsace et la Lorraine convient à une belle escapade en famille. Découvrez maintenant toutes nos offres de séjour en France à destination de l’Alsace-Lorraine et optez pour une formule adaptée à votre budget : séjour all inclusive, week end pas cher, séjour thalasso en Alsace Lorraine…

Rédigé par

0 Comments

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.